https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous,je me présente je m appelle tony,j ai 31 ans et je  suis diagnostiqué SEP depuis aout 2010.Je vpulais créer ce post pour parler de mon traitement,je suis sous copaxone et lyrica.Mais depuis le début,je souffrai beaucoup des jambes et devant voir mon médécin je lui ai demandé quelque chose pour me calmer.Elle m a donc prescrit du tramagol 50 mg et je dois dire que l effet pour l instant est plutot bluffant.je n ai quasiment plus de douleurs.Voilà si cela peut servir quelqu un et avoir un effet bénéfique j en serai ravi.Sinon je lui ai demandé de la vitamine B 12, car j ai lu que cette vitamine avait le pouvoir de former une certaine protection autour de la gaine myéline.Voilà si vous voulez réagir , j attends vos messages impatiemment.

Début de la discussion - 24/02/2012

les médicaments


Posté le

Bonjour Tony, je prends aussi du tramadol associé à du paracetamol, c'est vrai que c'est efficace. Pour la vitamine B 12 je ne sais pas mais ça ne doit pas faire de mal.

Bon courage.

les médicaments


Posté le

Merci beaucoup Caro et a toi aussi je te souhaite du courage.Par contre en ce qui concerne le tramadol ça nous met quand meme dans un état un peu "stone" surtout au début

les médicaments


Posté le

Je ne voudrais pas jouer les casse pied, mais moi aussi pendant une période j'ai pris du tramadol, et au début, j'étais bien stone. Mais très rapidement il a fallu augmenter les doses pour conserver son efficacité. Le sevrage a été un peu long, mais je ne peux pas crâner parce que je prends du Rivotril, et c'est très exactement pareil, je suis complètement droguée une demi heure après la prise, et il faut régulièrement augmenter les doses. Par contre pour faire marche arrière, c'est une autre paire de manches, et je n'ai pas encore eu le courage d'engager cette bataille......

ET puis tout dernièrement j'ai appris que le tramadol vient d'être mis sur la liste des médicaments étroitement surveillés, mais je pense que celà ne nous concerne pas, vu que nous sommes bien encadrés ;)

les médicaments


Posté le

Ces traitements qui peuvent nous aider !!!

Je suis sous Avonex 1 injection/semaine.

Le Lyrica est bon médicament pour les douleurs d'origine neurologiques : j'en prend 100 mg x 2 par jour. Cela fait du bien mais me rend KO 1 heure après.

J'ai eu pendant 1 an du tramadol 150 mg x 2 pendant 1 an, associé à du Rivotril au coucher : l'arrêt (sevrage) a été difficile avec recrudescence des douleurs. Je "tiens le coup" pour l'instant pour ne pas en reprendre, mais c'est difficile !!!

3 à 4 fois par an, je fais une cure de Magnésium B6 : cela me donne un "coup de fouet" surtout pour la fatigue, les douleurs musculaires...

Discussions les plus commentées