https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous je suis marie et jai une sclérose en plaque ça fait depuis 2014 que mon médecin traitant dit que j'ai les sinthome de la sep mes les spécialiste dit que ces pas ça , et ces en 2018 qui sont dit que j'ai bien la sep , car au début il dires que ces a causse d'un décès, et j'ai tapée du poing sur le bureau et j'ai été voir un neurologue en ville , et j'ai été hospitalisé une semaine à Dax et au bouts du 7 jour il m'annonce que j'ai bien la sep sur le coup j'ai été soulager mais avec du recule je ne ces pas ou je vais , ci vous pouvais me donner votre avis, çà pourrais m'aider a acceptée ma maladie   merci a l'avance    

Début de la discussion - 29/01/2019

Je me sens démunie
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ ,

"L'acceptation"  de la maladie ... le mot en lui-même est  sujet à discutions , accepter dans le sens de se résigner ,non, mon opinion  est qu'on ne doit pas se résigner mais dans le sens de connaître, mettre un nom sur tout ça , oui, car ça nous permet de chercher des solutions en nous et avec l'aide du milieu médical .

La science avance, au sujet de la SEP les progrès sont immenses,   il faut y croire , tu as certainement de la force en toi car tu as "tapé du poing sur le bureau". garde cette détermination .

Et surtout ne t'isole pas ,prend contacte avec les réseaux SEP de ta région , informe-toi mais ne te laisse pas empoisonner la vie par certaines "infos" trouvées sur le net et qui vont nous raconter tout et son contraire . 

Chez moi cette maladie a été diagnostiquée en 2005 et je suis toujours "active", bien qu'à la retraite ,sans doute grâce aux traitements, d'abord Avonex et maintenant Tecfidéra, mais aussi  grâce à la détermination de ne pas me laisser aller,  je suis inscrite au réseau Rhône-Alpes SEP, ce qui m'a permis de faire des séances de méditation  pleine conscience et de Sophrologie . Je fais aussi du Qi gong et du Tai chi chuan .

Il m'arrive aussi d’être déprimée c'est normal , humain, mais pour le moment j'ai toujours réussi à ne pas sombrer dans cet état et cela sans médicaments. et cela certainement grâce à mes activités ci-dessus. 

Bon courage et continue à "taper sur le bureau"

à bientôt

Marie 

Je me sens démunie
Membre Carenity
Posté le

bonjour et merci pour votre message çà fait du bien a lire