https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à toutes et tous

1er sujet que je lance : Souffrez-vous d'hypersensibilité au bruit ou d'hyperacousie? Merci de partager vos solutions car pour moi cela devient de pire en pire et s'augmente avec la fatigue. J'ai changé de travail: avant en restauration scolaire =plus possible. Donc ça c'est réglé.

C'est plus au quotidien : mariée,2 ados 18 et 15 ans qui sont beaucoup en demande et ne comprennent pas que lorsque j'arrive du boulot je suis vidée; faut que je recharge les batteries.

J'ai dù mal à me concentrer ou à participer à une conversation quand il y a trop de bruit.  Les  repas à 4 deviennent difficiles. Ce wee-end à un mariage : moi qui adore la musique et danser j'ai pas pu rester = épuisée.

Même pour dormir: le moindre bruit me réveille( supporte pas les boules kies ça me fait trop mal aux tympans).

Du coup la fatigue s'accumule: c'est un cercle vicieux car petit à petit je me désociabilise alors que c'est pas moi du tout; A part m'exiler dans un monastère je ne voit pas de solutions!

Merci pour vos réponses

Prenez soin de vous Belle journée

Début de la discussion - 06/09/2018

Hyperacousie

Posté le
Bon conseiller

@Littlebouddahh49 bonjour, je lis seulement ton message

As tu consulté, généraliste, orl ou neuro depuis?  J'ai eu les mêmes symptômes il y a 15 ans env, le bruit était insupportable (conversation, radio, resto..).

L'orl a mesuré une perte d'audition sur certaines fréquences et m'avait envoyé en urgence en caisson hyperbare avec perf de cortisone (j'avais la chance de vivre à Marseille).

Ne restes pas dans l'incertitude, la fatigue et l'isolement.

Hyperacousie

Posté le

Merci Nathalie Oui j'avais été voir un ORL = pas de perte d'audition. Depuis ma SEP diagnostiquée en Avril 2015 cette hypersensibilité s'est aggravée malheureusement. Écouter de la musique aller à des concerts avec protection auditives ça va mais dès qu'ils y a plusieurs à parlé et que je suis fatiguée j'en peux plus Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution à part m'isoler et c'est pas toujours compris Bonne soirée à toi

Hyperacousie

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Littlebouddahh49 Bonsoir, cette hypersensibilité au bruit est aussi normale qu'elle puisse l'être pour une personne saine 😯 Perso jeune le grand bruit m' amusait lol et plus il y en avait en soirée et boîte en voiture...  plus on s'éclatait on  ne comprenait pas que les " vieux " soient fatigués de ce bruit😂 Et bien depuis quelques années je comprends !!!! Nos oreilles sont comme le reste plus fragiles  ! SEP n'a rien changé pour moi excellente ouïe mais je ne supporte pas les cris et l'indiscipline en discussion de groupe ! Du reste c'est aussi désagréable qu'impoli !😊 Ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas de t'eloigner de ces situations, moi en tout cas je n'hésite pas si je sais fatiguée 🙄😁

Discussions les plus commentées