https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

66 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Apparemment bon pour ce que l'on n'a, j'aimerais savoir si quelqu'un prend du ciste par voix orale?  

J'ai commencé il y a 6 jours et j'aimerais savoir ce que vous avez ressentie? Des effets secondaires...

Merci

Début de la discussion - 10/08/2014

huile essentielle de ciste


Posté le
Bon conseiller

bonjour Laetjage,

je ne sais pas ce que c'est

tu pourrais nous en parler un peu plus ?

merci d'avance

bonne journée

Marie

huile essentielle de ciste


Posté le

C'est une huile essentielle à prendre en orale.  1 goutte sur un morceau de sucre à faire fondre sous la langue ou dans du thé 2 fois par jours ( vers 10h et 16h)

Elle a de nombreuses vertus. .. Elle est avant tout anti-hémorragique! Elle sera très utile dans les saignements de nez (épistaxis) : 1 goutte sur un coton que l'on mettra dans la narine ou pour stopper le saignement des petites coupures (rasage, jardinage...) : 1 goutte d'huile essentielle de Ciste directement sur la coupure.

Attention cette huile est réservée aux plus de 6 ans!! Elle est déconseillé aux personnes sous traitement anti-coagulant.

L'huile essentielle de Ciste est un tonique cutané, elle a une action anti-rides. Si vous réalisez vous-mêmes vos cosmétiques bio ou si vous utilisez une crème de jour ou de nuit en pot, vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle de Ciste à vos préparations.

L'huile essentielle de Ciste est aussi un vasoconstricteur veineux (elle "resserre" les veines). Elle sera utile en cas de couperose (ajouter une goutte d'HE de Ciste à votre crème) et en cas de varices (en association avec l'huile essentielle de Géranium et l'huile végétale de Calophylle, en massage local).

L'huile essentielle de Ciste a une action cicatrisante et astringente. Elle est indiquée dans le traitement des vergetures récentes. 

Mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de Ciste, 5 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse, 5 gouttes d'huile essentielle de Niaouli dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce.

L'huile essentielle de Ciste ladanifère a une action immunostimulante et anti-virale : elle soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et de la sclérose en plaques en complément d'un traitement médicamenteux (3 gouttes dans une huile végétale en massage le long de la colonne vertébrale). Elle peut être appliquée directement sur les boutons de varicelle à partir de 6 ans pour ses propriétés anti-virales et cicatrisantes.

Mais comme elle est immunostimulante est ce vraiment bon pour la sep sachant qu'on fait en sorte "d'éteindre" notre immunité. ...

huile essentielle de ciste


Posté le
Bon conseiller

Merci Laetjage pour toutes ces précisions

je vais m'y interesser mais j'avoue que c'est la 1ere fois que j'en entends parler !

merci encore

Marie

huile essentielle de ciste


Posté le

A ton service. Qui ne tente rien n'a rien. Je me tourne de plus en plus vers le naturelle en complément de mon traitement de fond.  A partir d'octobre,  je réintroduit mes gélules d'huile de foie de morue.  Depuis que j'en prends ma vitamine D se porte à merveille.  A bientôt

huile essentielle de ciste


Posté le
Bon conseiller

Laetjage bonjour,

J'utilise les HE régulièrement SEP ou autres. Ne pouvant agir seule le long de la colonne, je vaporise ma prépa...ou bien la plante des pieds.

Sujet lancé "que faites-vous pour le manque de concentration" : j'avais lancé "HE".....personne ne s'est y intéresé. Dommage.

Peu croit aux médecines altenatives.

Quant à la vit D je mange une fois/ mois, du foie de morue (conserve) et dde au médecin  1 ampoule/ts les 15 jrs de nov. à mars envron

A bientôt

huile essentielle de ciste


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

moi aussi je prends ESKIMO huile de poissons très efficace par périodes

pour la concentration et la circulation je prends du gynko (ca réduit aussi les acouphènes)

et bien sur 1 Uvedose (vit D) tous les 2 mois !

avec ce que l'on fait on est parées !!!!

bonne journées à vous deux !

Marie

huile essentielle de ciste


Posté le

Huile de ciste, je l'a prends en orale plus efficace.  

Il est vrai qu'il faut qu'on essaie un tas de choses par nous même pour nous soulager. Certes, traitement de fond obligatoire mais je table à fond sur les petits remèdes et astuces pour tous les autres petits tracas.

Je vais aussi commencé à prendre de l'Aloe Vera 

Discussions les plus commentées