Fonction publique ou travailler dans le privé ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Fonction publique ou travailler dans le privé ?

Posté le

@Batman2

Content que mon message ait pu t'aider : tu es sur une bonne piste avec la territoriale.

En revanche, côté rémunérations, a fortiori à temps partiel, je pense que tu ne dois pas te faire trop d'illusions, du moins lors d'une embauche initiale. Pour les fonctionnaires, le traitement de base de départ est assez misérable, même pour un catégorie B ou A (catégories qui correspondent à ton niveau de diplôme) à temps plein. En revanche, dans la FP, ce sont les primes qui viennent s'ajouter au traitement de base et qui font que le salaire devient intéressant. Il faut donc jouer la durée, et tu as l'avantage d'être jeune. Bref, ce sera sans doute inférieur à tes attentes au début, mais, avec le temps, tu pourras t'y retrouver. 

Concernant la RQTH et la communication sur ton handicap lors de l'embauche en FP, je pense, mais il y aura peut-être des voix divergentes, qu'il faut toujours jouer la franchise. Cela instaure un climat de confiance (surtout lorsque tu auras des coups de "moins bien" au boulot) et, finalement, plutôt de la bienveillance.

Bon, maintenant, tu n'as plus qu'à : CV + lettres de motivation + entretiens 

Bon courage, n'hésite pas si tu as des question, et tiens nous au courant.

La bise.

Franck

Discussions les plus commentées