Faire du sport avec la SEP : des avis ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

78 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un fait régulièrement du vélo ou d'autres sport avec la sep... C'est un peu compliqué mais bon j'essaye de continuer... j'attends vos avis

Bises Cleophee

Début de la discussion - 11/05/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @cleopheeME1107‍ 

Merci pour ce sujet !

D'autres discussions Sport et SEP sont disponibles également :
- @sportsante‍ @sweety@bernadette@tinou92@thierrydragui@celdel@Kirris@Kawyne@Bunard‍ 

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour candidat je vous remercie   de votre réponse et  les liens je me suis reprise en main et depuis une bonne semaine je refait des étirements et du vélo cela me fait un bien fou j'avoue  ... 

Prenez soins de vous kirris

Posté le

Oups Candice

Posté le

Bonjour

Clophee cela fait deux semaines que je me suis remise aux vélo j'ai commencer 5mn tout les deux jours puis 10mn maintenant les autres jour je fait des étirements  

J'ai une sep progressive  tout mon côté droit et faible au niveau musculaire  main et ma jambe   j'ai fait de la rééducation  et puis je n'avais plus la pêche pour en faire chez moi  depuis que je viens d'être mamie  j'ai eu un déclic voilà faite en cela fait du bien 

Prenez soins de vous kirris

Posté le
Bon conseiller

@Candice.S Oui la première fois où j'avais le professeur Pelletier, il m'avait conseillé de voir régulièrement un kiné, pour faire travailler les muscler du corps, car c'est très important pour vivre super bien, et du coups je me suis acheté un vélo d'appartement, un vélo à bras, un tapi de marche ; et je suis heureux de vivre dans une grande maison pour ranger tous ce matériel.

Bonjour Kirris, vive le sport, sans s'épuiser, car c'est pas le but, des exercices régulièrement apporte un bien être ; et j'ai une table de massage sur laquelle je m’allonge au niveau du dos après les exercices, durant 20 minutes

Posté le

Bonjour à tous,
En effet, il m'a également été conseillé de faire de l'exercice physique. Ainsi, comme @dan26576‍, je fais du vélo d'appartement chaque jour, je me déplace beaucoup aussi à vélo (à Paris c'est assez plat donc pas de difficulté particulière) et je marche beaucoup. Restez actif au maximum ! Il ne faut cependant pas faire des sports trop durs. Marche et vélo c'est parfait, peut-être natation ? Je n'aime pas trop l'eau. Mais je pense que c'est un bon sport également.

Belle journée à tous,

Amitiés, Marie. 

Discussions les plus commentées