Attendre avant la MDPH et RQTH ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

124 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J'ai la SEP depuis 2013, des personnes autour de moi (famille, neuro...), me conseille de faire la demande de MDPH (seulement pour la carte de stationnement) ET RQTH. Je ne sais pas si je dois le faire. Je suis un peu limité niveau marche sur la durée, mais j'ai du mal à accepter. J'ai besoin de vos conseils, dois-je faire ces démarches avant que mes symptômes augmentent ou dois-je attendre. Merci

Début de la discussion - 15/05/2018

Attendre avant la MDPH et RQTH ?


Posté le

Bonjour , non il faut le faire rapidement ( déja il y a 6 mois minimum pour avoir l' accord de la MDPH ) , déja il faut que t' appelle la MDPH de ta région pour qui t' envoie le dossier pour obtenir la carte de stationnement , la carte rqth et travailleur handicapé si tu travaille .

Une partie est à remplir par ton médecin généraliste pour mettre les traitements que tu a , sinon il y a aussi des forums de MDPH et RQTH sur CARENITY si tu veux plus d' explications . 

Bon courage 

Attendre avant la MDPH et RQTH ?


Posté le

Merci de ta réponse, j’ai toujours une appréhension. Je n’ose pas. Il faut que je me lance. Encore merci 😊

Attendre avant la MDPH et RQTH ?


Posté le

Apres8 ans je l'ai fait cette demande d'aide hélas la sep avec les années se fait plus sentir moi non plus j'accepte pas comme tous ici je suppose mais elle ns rappelle chaque jour la sep qu'elle sera tjrs la pour nous pourrir la vie.    La mdph peut t'aider 

Attendre avant la MDPH et RQTH ?


Posté le

 BONJOUR , ai confiance en toi ,  lance toi ,tu as le droit de bénéficier des  cartes RQTH , ta vie sera plus facile à vivre , avec cette maladie qui nous ronge .

Encore du courage .

Attendre avant la MDPH et RQTH ?


Posté le

Salut,

Moi j’ai fait mon dossier RQTH cette annee apres 8 ans de maladie et une tres grosse poussee qui m’a mis en arret 2 mois et m’a forcé a reprendre le travail a temps partiel. Je n’ai pas demande la vignette de stationnement meme si j’ai du mal a marcher j’estime que je n’ai pas reellement besoin de ca, pour le moment en tous cas. Par contre la reconnaissance RQTH est top. Deja ca m’a forcé a annoncer ma maladie dans mon entreprise et maintenant je suis protegé par ce statut. J’en avais peur mais c’esr finalement un soulagement qui me permet d’assumer ma maladie et de continuer a travailler dans de meilleures conditions.

Bon courage.

Discussions les plus commentées