santé en danger !!! petit comparatif pour enfin vous ouvrir les yeux

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

aprez ca depend de la ou on tombe moi perso je suis suivi au chu neuro de lyon,,et je n est pas a me plaindre et le reseau sep et tjr a l ecoute kan j ai eu besoin d eux,aprez je trouve ca terrible kon vs et laché com ca c grave kan meme courage a vous!!!!

Posté le

+Merci pour votre témoignage sur l'approche et le suivi du traitement de la sep au Canada versus en France.

Il y a plus de 24/25 ans que ma maladie a été diagnostiquée. Peu à peu j'ai vue, tout doucement évoluer la staff médical, évolution qui m'a semblé se faire très sensiblement avec le rajeunissement du personnel soignant.

Malgré tout je trouve que le chime est toujours très présente comme une réponse automatique sans esprit ouvert pour d'autres voies, essayées à l'étranger.

On m'a parlé de statistiques, ai-je une tête de statistiques? Je suis une femme qui cherche simplement à vivre. Je m'y essaie depuis ces années.Souffrant d'une sep rémittente, J'ai refusé les traitement palliatifs politiquement corrects proposés (interféron, chimio) en raison des effets secondaires et de la fatigue que l'un d'entre eux (Imurel) m'avait donné à vivre.

A l'époque le politiquement correct disait" on a rien , sinon ça " Mais personne ne m'avait dis que le petit cachet que je devais prendre était de la chimio, traitement également donné avec la Cyclosporine aux personnes greffées.

J'ai voulu connaître encore mieux, les approches, les pistes, les recherches....et je le fais toujours

Ayant la chance de parler et lire l'anglais j'ai voulu savoir ce qu'il se faisait ailleurs (Canada, USA, Allemagne, Suisse, GB....) et j'ai constaté le poids des labo, le manque d'humilité et d'ouverture d'esprit de certains médecins.

Il est récent , à peine une dizaine d'années que les douleurs dans la sep ont commencé à être prise en compte. Idem pour les chocs émotionnels, comme la perte d'un être cher qui peuvent initier une poussée.

Nous avons 15 ans de retard pour l'usage à but thérapeutique du Hachich.

Nous avons progresser en France....mais il y a encore à faire

Discussions les plus commentées