cure thermale pour la sep à lamalou

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

21 réponses

471 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

que pensez vous d'une cure thermale pour les douleurs et troubles invalidants de la sep?, en avez vous ressenti une réelle amélioration,?

Début de la discussion - 15/01/2014

• Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance la question de felicia42 Clin d'œil

Posté le

bonjour Felicia, je peux temoigner qu 'une cure pour la douleur et la sep est tres benefique, bien sur pas la premiere annee

je la fais depuis 8 ans a Lamalou les bains et je dois bien avouer que je prend moins de médicaments et que mon quotidien est plus serein pendant au moins 6 mois. Il faut savoir que la cure est tres fatiguante mais c'est que ca marche

je fais ma cure le matin avec tous les soins habituels plus mobilisation en piscine avec un kine, les mouvements sont bcp plus faciles dans l'eau et moins douloureux ça protège les articulations et les muscles, il y a la résistance de l 'eau 

, pour moi c'est un reel plaisir, un moment privilegie ou l'on peut enfin penser a soi voila j'espere que cela te donneras une idee, si tu as des questions a me poser n'hesite pas ca sera avec plaisir

Posté le

Pourquoi les médecins ne nous en parlent pas?

Dois-je lui demander?

Posté le

Bonne question je me souviens lui avoir indiquer moi meme, j'ai connu la cure de lamalou car quelques annes auparavant j'tais alle faire une cure pour depression a saujon

pourtant ils ont les annuaires de toutes les maisons et cure

A mon avis ils ont peur que l'on aille mieux lol ils perdraient des patients je blague mais oui c'est incroyable

Posté le

Plus de 30ans de sep ,j'en ai marre,troubles de l'équilibre  de la marche,douleurs violentes aux jambes , LES MAINS ,LES DOIGTS QUI TREMBLENT JE DESESPERE!'''JE DOIS COMMENCER UN NOUVEAU TRAITEMENT LA SEMAINE PROCHAINE!!J'AI REUSSI À TAPER ET À ME CONNECTER  AU SITE!!'JE VEUX LA PLAQUER ,MAIS ELLE SE COLLE À MOI.  !!!!.UN SALUT!!!

Posté le

j'ai discuté avec mon neuro des cures thermales .. je pense que c'est pas lui qui bloque mais la securité sociale .. pour une question de cout

Posté le

oui mais ça nous ferait du bien!

Posté le
Bon conseiller

Bonjour a tous !

j'ai moi meme fait une fois la cure de 21 jours à lamalou 

il m'a suffit tout simplement de faire la demande à mon médecin

1 semaine après je partais à lamalou

je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes  à moins que cela ait changé depuis 3 ans...

mais avec une SEP à priori ce n'est pas refusé !!

biz à tous

Marie

Posté le
Bon conseiller

oups je précise,

pour moi c'est mon médecin traitant qui a fait la demande,

aucun souci ..

Discussions les plus commentées