Régime cétogène sans sucre et SEP

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

112 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous,

Depuis deux ans je limite drastiquement ma consommation et les effets ont été indéniables : plus de poussées, beaucoup moins de douleurs et regain de forme évident.

J'invite chacune et chacun à se pencher sur le régime cétogéne qui n'est pas une invention de bobo mais qui à l'origine (un siècle déjà) fit ses preuves contre l'épilepsie chez les enfants.

Pour résumer le régime cétogéne bani le sucre et privilégie le gras.... C'est le corps lui-même qui convertira ensuite le surplus de gras en sucre... c'est la cétose d'où le regime cétogéne.

On commence enfin à avoir un regard très critique sur le sucre qui est certes un carburant efficace pour le cerveau mais qui est aussi l'aliment principal voir exclusif des cellules cancéreuses !

Avec le régime cétogéne j'ai mis ma sep à la niche même s'il lui arrive de japer de temps à autre... Cependant cela n'a plus rien à voir avec la torture de mes années "sucrées". Évidemment il y a pleins d'aliments agréables dont on est obligé de se passer comme le pain, la plupart des fruits, le riz, les pates, le capuccino, etc.. .Cependant on s'y fait trés bien quand les douleurs ont cessé ou se sont marginalisées...

Sur Utube il y a pas mal de post qui proposent des recettes cétogéniques et il y a largement de quoi faire pour compenser la fin des gâteaux "d'avant". Il y a aussi des recettes cétogénes pour faire son propre pain c'est important pour nous en France.... Saviez-vous, par exemple, qu'une fois dans votre bouche et au contact de la salive, le bon pain de la boulangerie se transforme en sucre à 100% dans votre estomac ?

Bon courage à  tous

David

Début de la discussion - 01/07/2021

Posté le

Bonjour @zlincco‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Fifipm‍ @Maya88‍ @safaa1‍ @rosiee‍ @Laetitia54000‍ @Ginnie‍ @Ronrup‍ @coreywolfhart‍ @Maudinette52‍ @Milou34‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Normal faut passer les infos utiles voir capitales. Je souffrirais toujours atrocement si on ne m'avait pas orienté vers le régime ou la diète cétogéne...

Posté le

Bonjour

Je suis partante pour essayer. ( Douleurs insupportables, parfois. Peux-tu me guider ?

Posté le

Salut Etrusque67 l'important c'est de s'y mettre un jour... Tu abolis ta consommation de sucre et tu privilégié le gras. Sur Utube pleins de recettes cétogénes (On dit aussi Kéto ou lowcarb). Au bout de 3-4 semaines maxi ton corps s est céto adapté et converti donc le gras en sucre mais un sucre "sain"  qui n'est plus un carburant pour la douleur. Tu ne reviendras pas en arrière si tu t'y mets sérieusement et avec application. En plus tu perdras (un peu) de poids Et seras plus dynamique... même mes cheveux  ont stoppé leurs chute !!!

Tiens moi au courant... il faut s'y mettre au début, se forcer et quand les douleurs s'amenuisent on ne retourne pas en arrière... qu'importe la Chantilly et le chocolat

Pour résumer question fruit c'est forcément limité : les baies (groseilles framboise fraises mûres)  les noisettes les noix les amandes, l'avocat le pamplemousse  les légumes aussi sont limités mais on s'en sort finalement... il faut s'y mettre un jour et ne pas faiblir et puis on se sent vite libéré au final

Tiens moi au courant reste fort Etrusque67

Posté le

Comment faire si on est végétarien 

Merci 

Posté le

C'est parfait ! Au lieu de prendre du gras animal vous prendrez du gras huile de coco ou de l'huile d'olive par exemple. Il faudra en mettre partout afin que ce surplus de gras soit converti en sucre par l'organisme.

Regardez sur Utube il y a pleins de reçettes régime cétogéne ça vaut vraiment le coup d'essayer même si on doit se passer de riz, de pates, de pommes de terre etc... et de beaucoup de fruits !

Restez fort,

Bien amicalement

Discussions les plus commentées