Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • L'effet du cannabis sur la sep
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

L'effet du cannabis sur la sep

•  7 514 vues
  •  68 soutiens
  •  281 commentaires

jmams33160

Édité le 19/08/2016 à 10:56

Bon conseiller

jmams33160

Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09

Inscrit en 2016

72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule  chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai  savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Laulor

28/05/2016 à 13:02

Bon conseiller

Laulor

Dernière activité le 15/07/2021 à 17:45

Inscrit en 2016

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Abricot. 

J'ai déjà pris du laroxyl c'est un médicament qui entraîne une prise de poids mais qui calme bien les douleurs en fait on dors plus avec.  Je n'ai pas continué à le prendre.  Mon neurologue m"à diminué tout mes médicaments. Pour 30 ans de sep pouvoir marcher sans  canne serai selon lui déjà un miracle de la médecine. 

Bon courage à tous et toutes. 

Voir la signature

Laurence

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-28 13:02:17

Detchen

28/05/2016 à 13:08

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui, voilà @Abricot c'est comme dit @Laudor ça te calme seul ou en complémentaire ? Et combien de gouttes ? Tu en prends dans la journée ? Je n'y pensais plus à celui-là. Je l'ai peu utilisé.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-28 13:08:15

ève43

28/05/2016 à 20:11

Bon conseiller

ève43

Dernière activité le 19/12/2024 à 10:36

Inscrit en 2013

32 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à vous tous amis sépiens. J'en suis presque arrivée à vous envier, tous ceux qui marchent. Même avec vos douleurs. Car moi je suis en fauteuil depuis 6 ans, après 27 ans de SEP oú malgré des poussées à répétition je menais une vie active. Je travaillais, je pouvais faire qques balades le dimanche avec la famille et les amis. Enfin VIVRE quoi ! Depuis le fauteuil c'est glauque. ... De plus en plus dépendante de mon mari pour les déplacements, l'habillement, les courses, la cuisine que je ne peux plus faire car à cause de mon bras gauche qui ne me sert plus à rien j'échappe tout, je ne peux plus tenir ou porter sans que ça finisse par terre. Bref la dépendance totale quoi. Heureusement j'ai mon amie la tablette alors  je fais des jeux (gratuits), je consulte quotidiennement carenity et je vous lis. C'est un réconfort pour moi  ! Et puis je lis beaucoup (mais très lentement 5-6 pages par jour et le lendemain je suis souvent obligée de relire 1 ou 2 pages parce que je ne me souviens plus de rien. Y en a-t'il à qui ça fait le même effet ? En plus, ajoutez à toutes ces joyeusetés l'activité "auto-sondages" lol. J'en viens presque à regretter les "ratichons" de ma chef quand je travaillais à cause des c........... que je faisais par manque de concentration. Oh bazar quelle vie! Qu'est ce que j'ai pu faire comme horreur dans mes vies antérieures pour avoir un karma pareil. Allez haut les coeurs et à plus les amis...

Voir la signature

Eve 43

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-28 20:11:29

Detchen

Édité le 29/05/2016 à 13:59

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @ève43 regarde ton bon vieux temps pour t'en réjouir pas pour le regretter. Tout a une fin c'est la vie. Regarde plutôt ce que tu peux développer d'astuce et intelligences pour faire au mieux et regagner de la mobilité et de l'autonomie dans ta situation présente. Ta tête fonctionne bien. Combien de fois as tu orthophoniste par semaine ? Le repos et les sports cérébraux nous sont indispensables. Tu as commencé la biotine ou tu en as parlé à ton/ta neurologue ? Combien de fois par semaine as tu kiné et kryothérapie ? Courage, à bientôt.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-29 13:55:54

Utilisateur désinscrit

30/05/2016 à 11:28

Salut à tous!

J'aime bien qu'on parle du cannabis pour la sep!

Moi, j'ai la sep depuis 16 ans, la je suis sus Tysabri et Fampyra... mais ma spasticité m'empêche de marcher mieux.

On m'a donné du Lioresal, et ca a été l' horreur! Sativex?...impossible!  Je me suis donc dit...pourquoi ne pas essayer l'huile de CBD (cannabidiol)? C'est décontractant et ça aide dans la spasticité....j'ai essayé...et ça a marché! En plus, les douleurs diminuent, et on dort mieux.....

Mon copain s'est vite rendu compte, et en plus nous avons vérifié que Sativex porte 50% CBD et 50% thc...( le thc, je n'en veux pas, pour être stone? non, merci!!!).

Le prix du Sativex monte environ à 500€ pour 30ml....scandaleux!

Là , l'huile CBD est beaucoup moins cher, et ca a l'air de marcher...

Il y a t-il parmi vous quelqu'un quía essayé Sativex ou l'huile de CBD?...pour en parlar...

Bizzz à tous!

Kytivat 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-30 11:28:28

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/06/2016 à 07:50

bonjour à vous tous

je suis nouvelle sur ce site et bien heureuse de rencontrer des personnes qui ont la SEP PP avec le traitement ZERO, faut faire avec Madame et bien j'ai fait avec mon cher neurologue, je fume du cannabis depuis assez longtemps pour dire que cela me fait un bien terrible, je ne dirais pas que ça m'enlève TOUT, mais les douleurs sont moins fortes, les spasmes quand il y en a sont douloureuses, mais j'en ai moins, la fatigue aussi je prends de l'açaï pour la fatigue ou "cuivre-or-argent mais la fatigue il faut que je change souvent de médoc...mais avec le cannabis (Espagne) cela a changé ma vie, coté marche c'est nettement mieux, mais je ne sors pas seule, j'ai toujours un  peu peur qu'on me prenne pour une femme ivre...(j'ai 75 ans) après avoir eu une vie très très active se retrouver ainsi cela m'a mis en l'air totalement, être dépendante, même si j'ai un mari ADORABLE moi je me sentais pas bien de dépendre de lui, bon au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence et accepter, je me suis rendue compte qu'avec cette maladie il fallait beaucoup d'acceptation, donc un travail sur soit même. merci de m'avoir lu et bon courage à VOUS TOUTES ET TOUS.

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-30 16:53:44

Utilisateur désinscrit

30/05/2016 à 18:38

65 ans, retraité, suis allé au bout de ma carrière avec une SEP diagnostiquée en 1996.

Comme j'ai eu 5 ou 6 avis radicalement différents d'autant de neurologues, je vis avec, sans me soigner, mais elle doit être "frustre" car je fais encore beaucoup de sport (natation, muscu) … et je fume un peu d'herbe locale de temps en temps, mais je n'ai pas l'impression que cela change grand'chose.

Je vis à la Réunion depuis 13 ans. Comme c'est une maladie extrêmement rare sous les Tropiques, peut-être est-ce le climat qui l'a "freinée".

Seul "traitement": 20 gouttes de Rivotril le soir et un Efferalgan 500.

Bon courage à tous.

P.S: ce qui se passe dans la recherche maintenant complètement privée est un véritable scandale. Les biotechs comme les labos se fichent éperdument de la SEP.

Patrice

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-30 18:38:35

napoli20167

30/05/2016 à 20:28

napoli20167

Dernière activité le 09/07/2024 à 12:43

Inscrit en 2016

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

bonjour, j'ai 48 ans dont 26 de SEP (début : 1990). Comme certains, au début, on m'a dit que c'était une bénigne. Jusqu'en 2001, c'était vrai puis, petit à petit, ça l'a été de moins en moins, le périmètre de marche s'est rétréci au fil des années, 4 km en 2001, 3 en 2002, 2 de 2003 à 2015 et maintenant entre 1 et 2 km selon les jours. Bon, il paraît que tant qu'on fait encore 500 m, on a un EDSS inférieur à 4 et qu'on doit considérer sa SEP comme bénigne ... drôle de bénignité !!! Je prends le Fampyra, ça booste un peu, la Biotine depuis 4 mois (en pharmacie hospitalière, c'est donc gratuit pour moi, il faut demander une ATU : autorisation temporaire d'utilisation). Il faut être patient avec la biotine, les effets positifs surviennent en moyenne au bout de 9 mois à un an. J'attends ...

Surtout, je fume (depuis tout jeune !!!) tantôt du chichon tantôt de la beuh, ça délasse, ça détend, je n'ai plus de jambes sans repos et le lendemain matin je marche plus fluide (oui, je travaille encore donc j'attends le soir pour le bédot) et surtout c'est COOOOLLLL. Je préfère l'herbe parce que ça me fait encore plus rire ...

Ce qui me fait également beaucoup de bien, c'est la nage ; j'ai la chance de vivre en Corse donc de pouvoir me baigner 4 à 5 mois par an. Mes jambes renaissent après une bonne demi-heure dans la Méditerranée, je suis à deux doigts de courir ...

Pour le reste, j'attends beaucoup des thérapies à base de cellules-souches, certains miracles ont déjà eu lieu en Angleterre et en Belgique mais, comme pour le reste, nous serons les derniers à en profiter car nous sommes des "françois le français" et en France, c'est toujours plus compliqué qu'ailleurs ... courage à toutes et tous.

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-30 20:28:09

Abricot

31/05/2016 à 14:35

Abricot

Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bien le Bonjour à vous toutes et tous, comme ça fait du bien de lire vos impressions, vos traitements et vos conseils, merci, merci, bis.. Après vos infos, je n'ai pas encore acheté le Laroxyl que je "devrais" prendre. Si je le prenais, il faudrait que je diminue les gouttes de Rivotril le soir petit à petit. Actuellement, je prends 8 gouttes mais pour pouvoir m'endormir vraiment il m'en faudrait plus. J'étais à 12 gouttes et le neurologue m'a demandé de baisser le rythme. Si le Laroxyl fait grossir, merci bien, rien que ça, je ne suis pas emballée. Un petit joint le soir, rien que ça pourrait m'aider à ne plus sentir la douleur et de plus, ça me fera rire, 2 effets pour le prix d'1 ! J'enrage de ne pouvoir avoir accès à cette herbe bienfaisante et naturelle. 
Je vous lis et je vois bien qu'il y a toutes sortes de Sep et que comme tout le monde, on "rame" chacun à sa façon. Maintenant quand je n'en peux plus, je prends la canne et les gens sont plus avertis. Comme c'est un maladie "invisible" (malgré l'air "ivre"), l'état est mieux perçu. Le Waterbike dans l'eau fraîche me fait un bien fou, si ça peut vous aider, c'est mon bonheur à moi une fois par semaine pas plus (indication médicale). Je fais du vélo aussi chez le kiné, tout doux bien évidemment, pas de course. J'ai bon moral, 31 de Sep, Sepasmal ! hi hi hi A très bientôt. Bisous à vous 

Vivement la libéralisation du Cannabis en France ! 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-31 14:35:16

Utilisateur désinscrit

31/05/2016 à 22:41

Oui! Nous attendant nombreux la liberación du sepanabis 

Kitycat 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-05-31 22:41:37
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.