Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Faire de la kinésithérapie
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Faire de la kinésithérapie

•  100 vues
  •  0 soutien
  •  10 commentaires

essaouira

Édité le 30/10/2016 à 20:23

essaouira

Dernière activité le 30/05/2022 à 12:51

Inscrit en 2013

25 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site, pas envie de parler de ma maladie, pourtant elle est là et il faut vivre avec!!! Mon mari est très proche de moi dans la maladie, cela fait 30 ans que nous sommes mariés et il est absolument formidable avec moi, j'ai beaucoup de chance!!! j'ai eu beaucoup de mal à sortir de la vie sociale, ne plus travailler ne plus conduire, du coup toujours seule à la maison, heureusement que je fais de la kiné deux fois par semaine, grâce au taxi qui vient me chercher et me ramener, et d'avoir un suivi avec une diététicienne!!!!

J'ai fait quatre poussées pour l'instant, mais je n'attends pas la suivante, je ne suis pas du tout prête à faire 7 jours d'hôpital avec le produit dans le bras jour et nuit et pourtant avons-nous le choix???

Je me fais une injection de Copaxone journalière, mais les endroits sont de plus en plus difficile à supporter, mais je diverties moins les endroits!!! mais toujours des bleus ou je saigne, mon mari est toujours désolé et crois que cela vient du fait qu'il m'a peut être mal piqué??? pas du tout une infirmière est venue pendant une semaine pour lui apprendre à faire les injections, celles dans les jambes je les fais toujours moi même!!!

Je trouve le fait de pouvoir faire deux fois de la kiné par semaine fait que je marche toujours, car elle me fait faire des excercices bien précis pour la SEP, et même lorsque mon mari prend des congés je lui demande toujours de pouvoir faire la kiné tout de même, cela me fais beaucoup de bien et me permets de me battre pour rester positive et voir le verre à moitié plein!!!

Merci de tout coeur à elle !!!!

Nini

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

14/10/2016 à 10:14

Bonjour @essaouira , 

Un groupe sur les traitements de la SEP est déjà existant : cliquez ici.

Vous trouverez d'avantage de réponses et de témoignage sur ce groupe de discussion.

Je vous souhaite une excellente journée, 

Camille de l'équipe Carenity.

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-14 10:14:25

Utilisateur désinscrit

17/10/2016 à 21:42

Je suis algérien, j'habite en Algérie, j'ai 53 ans, je suis atteint d'une SEP évolutive depuis 06 ans. 

Mon plus grand problème avec cette maladie, c'est la marche. Je suis fatigué au bout de 300 m, au bout de 300 m je commence à marcher comme un ivre  (surtout qu'on est dans un pays musulman ).

Chrys 31 m'a envoyé un commentaire très intéressant, où je commence à corriger ma démarche, en posant en premier le talent.

Mais ce qui me chagrine le plus, ce que mes jambes commencent à se fatiguer au bout de 2 km de tapis, et 300 m de marche. 

La question que je pose, est ce que je peux lutter contre cette fatigabilité en continuant de s'entraîner sur le tapis et en s'efforçant à marcher, compte tenu des lésions au cerveau et à la moelle épinière? 

Vous me conseillez à continuer à faire des exercices. Est ce que ses exercices peuvent stopper ces lésions? 

Merci d'avance. 

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-17 21:42:50

Utilisateur désinscrit

19/10/2016 à 13:53

Poser le talon en premier est la physiologie humaine normale.

Avec une sep la démarche est dite equi. C'est pas notre pensée qui décide mais notre cerveau.

Comment obliger le cerveau a revenir au BA. Ba  ? nous ne le maîtrisons pas si on adieu la sep !

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-19 13:53:53

Utilisateur désinscrit

19/10/2016 à 13:58

Un tapis de l'Arche est cassé gueule sauf si vous maîtrisez votre démarche. 

2 km ou 300 m....le rêve !!! Tant mieux pour vous. L'activité physique aide mais ne réduira jamais les lésions au cerveau. Le sport ne joue pas sur la myéline détruite .

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-19 13:58:49

Chris31

Membre Ambassadeur
20/10/2016 à 00:00

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55

Inscrit en 2014

12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir

À @serena2416 tu dit que "le sport "ne joue pas sur la myéline détruite et on est bien d'accord ...

MAIS  une activité physique à hauteur des possibilités du patient, va l' obliger à utiliser d'autres trajets nerveux ( non utilisés jusqu'alors  ou à en créer certains (déviations)) car notre cerveau et organisme cherchent à compenser .... et là , la kiné est utile afin de ne plus faire des mouvements inadaptés et dangereux pour muscles tendons et articulations !

En conclusion faire une activité physique dynamique ou statique aussi souvent que possible sans épuisement ! Elle évitera fonte musculaire et ankylose. ....et un aller simple vers les ennuis....

Pour le tapis 300m c'est déjà bien si fatigue stop et reprise qques heures + tard...

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-20 00:00:48

Utilisateur désinscrit

20/10/2016 à 00:10

Rez parlait de sport et réductions des lésions....les lésions sont à vie sans chercher plus loin

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-20 00:10:45

Chris31

Membre Ambassadeur
20/10/2016 à 07:22

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55

Inscrit en 2014

12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

"La question que je pose, est ce que je peux lutter contre cette fatigabilité en continuant de s'entraîner sur le tapis et en s'efforçant à marcher, compte tenu des lésions au cerveau et à la moelle épinière?"

Et ma réponse était oui ....

Bonne journée  

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-20 07:22:06

Utilisateur désinscrit

20/10/2016 à 11:07

Chris...j'ai répondu à sa dernière question uniquement

Bonne journée à toi aussi la doudiste

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-20 11:07:12

Utilisateur désinscrit

21/10/2016 à 04:25

Je sais que c'est une maladie incurable, la question que j'ai posé " est ce que je peux lutter contre la fatigabilité des muscles par le sport ?".

Ce que j'ai retenu à travers vos discussions, c'est que je dois continuer les exercices sans épuisement pour éviter des problèmes au niveau des tendons et articulations. 

Je l'ai dis au début, que je ne rêve pas de guérir, je m'efforce à maintenir un état sinon éviter la dégradation rapide. Après tout, j'ai 53 ans.....normalement c'est suffisant comme comme vie. 

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-21 04:25:31

Jade91

30/10/2016 à 20:23

Jade91

Dernière activité le 23/11/2020 à 11:03

Inscrit en 2012

16 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Personnellement, mes neurologues m'ont surtout conseillée de pratiquer une activité physique régulière (évidemment selon la possibilité de l'état de chacun) pour réduire aussi l'état général de fatigue de la SEP. Ils estiment que plus on est en mouvement, moins la fatigue se ressentira (mais ce évidemment sans s'épuiser pour autant).

Et avant mon déménagement, je faisais de la kiné toutes les semaines et j'avoue que ça m'aidait beaucoup (mais ce, dans le cadre de douleurs dorsales aiguës).

Voir la signature

L'oisiveté est mère de toutes les écrevisses (Jean Zéboulon)

Faire de la kinésithérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/faire-de-la-kinesitherapie-37582 2016-10-30 20:23:17

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.