https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

15 réponses

204 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

En 2007, j'ai fait un voyage en Afrique et j'ai du faire le vaccin de l'hépatite B, j'ai eu ma première crise quelques mois après, et on m'a décelée une SEP. On ne sait pas si c'est liée au vaccin ou une coïncidence.

Actuellement en reclassement professionnel en tant que secrétaire médical, j'ai obtenu un stage dans un hôpital, ils me demandent de faire plusieurs vaccins, dont l'hépatite B et le ROR. J'ai fait le test et me disent que j'ai un taux inférieur au seuil d'immunité (hépatite B).

Que faire ? Je suis totalement contre les vaccins et cela m'effraye de refaire ce vaccin sachant que ce stage me tiens vraiment à cœur, d'autant plus que j'ai une possibilité d'embauche par la suite.

Merci de me faire part de vos commentaires et vos expériences.

Bien à vous.

Début de la discussion - 07/07/2014

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le

Bonjour Marion,

j'ai aussi fait ce vaccin quand je me suis marié (1995), suite au mensonge du gouvernement concernant la dangerosité des malades de l'hépatite B.

A l'époque, on parlait de transmission par voie sexuelle, par la salive (postillons) et par les transfusions sanguines.

Je l'ai fait en même temps que le test du Sida qui était recommandé.

Je l'ai fait par rapport à la propagation des postillons lors d'éternuements, par exemple et comme par enchantement cette disposition a disparu.

Les labos étaient sûrement en manque de liquidités pour les actionnaires !

Je n'ai pas la preuve de tout ça mais qu'on m'apporte la preuve du contraire !

Fred

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le

Bonsoir,j'ai eu le vaccin aussi et j'ai la sclerose en plaques.Mon frère bosse dans un hopital donc il a ete obligé de le faire aussi et sa SEP c'est déclaré fin 2013.Mon medecin traitant comprend trés bien que je n'ai pas voulu le faire à mon fils et ma cousine sa pediatre a refusé de le faire à son petit également quand elle lui a dit que sa cousine avait la sclerose en plaques donc je pense que si c'était pas lié les medecins nous obligeraient à le faire à nos enfants.

Bonne soirée

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le

Ma sœur avait la SEP, sur avis des infirmières qui la suivaient à l'époque, elles nous ont déconseillé de faire ce vaccin (pour les frères et sœurs et leurs enfants). Malheureusement, aujourd'hui la SEP me touche également, mais en tant que maman depuis 8 ans, les médecins qui nous suivent ne nous prescrivent pas ce vaccin....et l'ont clairement stipuler sur le carnet de santé dE Mes enfants, donc ilýa bien cause à effet ??!! Jamais médiatisé, mais il y'a eu des reconnaissances sur la causalité de la maladie sur des personnes qui ont été obligé de faire le vaccin pour leur job dans le milieu médical et qui ont déclaré des SEP dans la foulée.

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires. J'ai finalement fait le vaccin en 21 jours comme convenu (3 injections), je verrai bien dans quelques mois si une crise se déclare ou pas ! Dans tous les cas, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de lien et m'a rassuré mais d'après vos expériences je suis pas sûre...

On se tiens au courant.

Bien à vous.

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le

Bonjour à tous. En ce qui concerne les vaccins le neuro qui a diagnostiqué ma sep il y a 25 ans m'avait dit qu'il fallait éviter les vaccins avec virus atténué vivant (donc contre la grippe entre autres). Pour moi, les deux poussées qui ont été le plus invalidantes sont survenues dans les heures qui ont suivi 1) vaccination contre la rubéole 2) vaccination anti-tétanos alors, je ne sais pas si c'est lié mais les vaccins et moi, on s'aime pas!!!

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le
Bon conseiller

En ce qui me concerne j'ai déclaré la SEP quelques mois après avoir fait tous les vaccins obligatoire pour partir en Afrique

fièvre jaune coléra etc....

j'avais 25 ans

depuis je ne fais plus AUCUN VACCIN

et mon fils c'est le MINIMUM LEGAL

voilà mon expérience

biz à tous et bonne soirée

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le

Mon petit frère de 21ans a fait des études de manip radio et pour les stages en milieu hospitalier etc le vaccin hepatite B est obligatoire résultat en décembre 2013 grosse poussée et verdict tombé sclérose en plaques pour lui également.Mon autre frère qui vient d'être papa quand il a emmené le petit pour les vaccins son docteur a dit avec 3 cas de SEP dans votre famille je ne ferais pas le vaccin hepatite B à votre fils donc le lien vaccin/sep est bel et bien là

Vaccin HÉPATITE B ????


Posté le
Bon conseiller

inscrite récemment sur Carenty, je lis et découvre les différentes discussions. Cette dernière bien que concernant le vaccin de l'hépatite B a derivė sur la vaccination en générale ce qui confirme mes doutes quand à ma SEP.

J'ai eu des douleurs en bas du dos qui ont ėtė imputés à de l'arthrose des lombaires début 2010 (Radios, Irm, Electromyogramme) 

Debut 2012 : rappel du vaccin DT Polio et quelques semaines après premiers signes de la SEP (avec dégradation très rapide de la marche)  qui a été confirmée en 2013 après une batterie d'examens d'abord rhumato puis par ma neuro qui a tout de suite detectė un problème à la moelle épinière dès que j'ai décrit mon problème de pied qui "raclait le sol" en fin de promenade qui était de plusieurs km à l'époque réduite à quelques centaines de mètres quand ça va et avec 2 Cannes. 

J'avais déjà eu une réaction très violente (sinusite avec maux de tête) au vaccin de la grippe (offert et fait sur place dans la sociėtė dans laquelle je travaillais debut des années 90). 

On nous dit que les vaccins sauvent plus de vies qu'ils n'en dėtruisent ce qui est vrai mais que les effets secondaires graves dont les maladies neurologiques et auto immunes comme la SEP soient reconnues et non niés comme c'est le cas actuellement. Même si cela ne touche que les personnes porteuses de gènes à développer ces maladies comme c'est le cas de la Sep. Aujourd'hui j'ai peur pour ma petite fille qui a reçu le vaccin hépatite B car elle est peut-être porteuse du même gêne que moi. 

Vaccin HÉPATITE B ????

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Clemence91  , oui malheureusement vrai tout ce que tu dis , et il y a toujours aujourd'hui et consécutivement à des vaccinations (papillomavirus , BCG récemment , DTP , HEPB ....) de nombreux , trop nombreux  cas  de problèmes neurologiques récences , et malheureusement aussi l'imputation à un ou pls gènes dont les dits cas sont porteurs ! Ah le belle parade ... Identifier ces  gènes avant vaccination coûterait évidemment beaucoup trop cher , et donc les choses continuent et des vies toujours foutues en l'air Moi-même un  cas en 1992 consécutif au vaccin anti  HEPB imposé de part mon boulot en labo et hôpital, dont les trois 1ères injections réalisées en 88 puis rappel fin 89 et 91 ! J'ai déclenché une sep post accouchement en janvier 92 (avec 1ers signes non identifiés ressentis immédiatement après la 1ère injection : comme des cheveux qui se baladaient sur   ma joue , paresthésie  imputée à une névralgie dentaire , et grande fatigue :comme j'était très sportive en plus d'un boulot  stressant  et prenant ....  voilà , et le temps a passé)

Discussions les plus commentées