Troubles psychiatriques et SEP

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

17 réponses

114 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Les personnes touchées par la SEP sont plus sensibles à certains troubles psychiatriques (angoisse, dépression, troubles de l'humeur...).

Est-ce votre cas ? Partagez votre témoignage dans ce sujet.

Début de la discussion - 21/07/2014

Posté le

Bonjour

Oui ses trouble son très présent dans ma vie, elle son vraiment dur

Defois jai vraiment envie de baissé les bras mais voilà sai qu une épreuve, le seul regret sai que jai fait aucun démarche pour être prise en charge

Bon vcourage a toutes les personnes qui son dans ma situation

Posté le

Je ne suis pas concerné par ces troubles ;seulement la fatigue  ;ca me suffit

Posté le

grosse fatigue et beaucoup d'anxiété à gérer...

Posté le

emotive ,impulsif ,agressivité verbale !saut d'humeur du rire aux larmes pas facile de se detendre !et cette fatigue toujours presente !y croit que nous guérirons de cette maladie

Posté le
Bon conseiller

OUI j'ai une SEP diagnostiquée en 2006, Il est vrai que j'ai traversé pendant 2 ans une grosse déprime avec l'envie de me suicider, j'en ai parlé au neuro et on a arrêté le traitement d'interféron (rebif) et depuis je n'ai plus ces envies suicidaires. Quand j'ai une poussée on me fait un flash de cortisone à l'hôpital et je ressort en "pleine forme" mais qui dure 2 à 3 jours seulement. Grosse fatigue, trouble urinaire, trouble de la vue, perte d'équilibre etc ... enfin je pense le quotidien des SEPIENS; BON COURAGE A TOUS;

Posté le

Bonjour à tous. J'ai une SEP diagnostiquée depuis 1997 et ai commencé un an plus tard avec l'interféron qui m'a rendu malade tous les mercredis pendant 2 ans;vraiment malade mais je n'ai pas baissé les bras et maintenant je ne suis presque plus malade, juste avant la piqure, je prends un anti inflammatoire. Pour le reste , perte d'équilibre, trouble urinaire, .... Mais je vis presque normalement et je m'en contente. Bonne soirée.

Posté le

qui a essayé le fampyra?

Posté le
Bon conseiller

MOI je suis sous fampyra depuis le mois de janvier 2014, au début c'était bien mais maintenant je pense qu'il ne fait plus effet, j'ai RDV chez le NEURO fin août et on verra si je continue. Le neuro m'avait bien averti que je passais un palier mais que ç n'irait pas plus loin, donc QUESTION : ES CE QUE JE VAIS CONTINUER ????

Posté le

merci pour votre réponse. Avez vous eu des effets secondaires (je m'interroge avant de prendre ce médoc)?

Discussions les plus commentées