anonymous avatar
Posté le 18/10/2016 à 17:44
Bon conseiller

Bonsoir suite à mon dernier sujet, je suis allée voir un deuxième neurologue qui m'a dit aussi que lors ded troubles visuels les personnes atteintes perdent la vue. J'avais aussi des brûlures dans les jambes et il m'a dit que les symptômes étaient trop éparses.  Que penser ? Il y a bien des lésions mais peut être qu'à mon âge c'est normal. Mes troubles visuels ont disparu ils ont quand même duré 6 mois mais par contre je suis très fatiguée et angoissée et je ne sais pas pourquoi. Il me fait repasser quand même un irm en janvier. Ça me saoule de ne pas savoir. Je ne sais pas quoi penser. Merci pour vos réponses. 

anonymous avatar
Posté le 18/10/2016 à 17:54
Bon conseiller

Bonjour @Laurepat 

lors d'une poussée cela peut être grave une névrite optique normalement le neurologue fait faire un bolus corticoïde 

il peut rester de séquelle si cela est revenu tant mieux mais vaut mieux pas rester comme cela 

j'espère que tu aura d'autre réponse je suis un peu HS en ce moment.

Bon courage

anonymous avatar
Posté le 18/10/2016 à 18:51
Bon conseiller

Je rajoute juste qu'avec le bolus le flou visuel disparait. Cependant les séquelles sont à vie et visible par PEV. Si à l'origine votre vue est déficiente ça n'arrange pas. Mon astigmatie est augmentée. Des séances d'orthopsie sont douloureuses mais efficaces.

Comme le souligne Véronique on ne reste pas sans soin lors de réelles névrites que seul l'ophtalmologue "voit"

Attention aux fausses névrites qui sont une surchauffe du corps. Il faut le refroidir absolument ne serait ce qu'en buvant de l'eau fraîche.

Bon courage

Serena

anonymous avatar
Posté le 18/10/2016 à 21:08
Bon conseiller

Hello             PEV = étude des potentiels évoqués à l’hôpital

http://www.e-sante.fr/potentiels-evoques-visuels-pev/guide/488 

anonymous avatar
Posté le 19/10/2016 à 08:29
Bon conseiller

Je suis allée voir un ophtalmologue qui n'a rien trouvé en tous cas merci pour vos réponses 😊😊et bon courage à vous aussi

anonymous avatar
Posté le 19/10/2016 à 10:48
Bon conseiller

Si l'ophtalmologue ne voit rien (le comble !) Pas de névrite qui est une bonne nouvelle

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit