https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

30 réponses

400 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Les troubles de la vision sont révélateurs de la maladie dans un tiers des cas. Souffrez-vous de troubles visuels liés à votre SEP ? N'hésitez pas à poser vos questions et échanger vos conseils dans ce sujet.

Début de la discussion - 27/03/2015

SEP et troubles visuels

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

SEP et troubles visuels

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Merci Julien d'avoir relancé ce sujet.

Suite à un choc émotionnel,j'ai la vue brouillé,j'vois tout floue et trouble à la fois difficultés à la marche,avec des vertiges comme si j'étais en état d'ébriété.

J'suis allé aux urgences jeudi mais il y avait 4h d'attentes alors j'suis rentré chez moi,

J'appelle ma Neuro demain mais j'ne sais pas quand elle pourra me recevoir.

Est-ce que la SEP vous à déjà donné ce genre de symptômes? est-ce une poussée??

Merci pour vos réponses car là j'suis désemparé,j'vois le sol qui bouge,les objets etc..etc...

tout tourne autour de moi,j'ai mit beaucoup de temps pour écrire si peu,les touches du claviers

sont floue et j'ai la sensation qu'elles bougent.

SEP et troubles visuels

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, @zouka09 

Moi j'ai le nerf optique qui est toucher j'ai eu une poussée dans l'oeil au mois d'août et je ne l'ai pas appeler donc je me suis fait gronder il m'a dit que je risquais une névrites optiques cela peut être grave donc il m'a conseiller de fait une cure de corticoïde ou bolux que l'on peut faire a la maison maintenant qui est très vite mis en place car il faut réduire l'inflammation le plus vite possible si c'est une poussée.

j'avais la vue floue et cela me brûlait même si c'était supportable de l'oeil dans la tête vertiges aussi je marchait encore moins que d'habitude.

SEP et troubles visuels

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @zouka09  , je reconnais dans ce que tu décrits les symptômes d'une poussée , et même si tu es sous traitement , ne te pose pas de questions (quand tu seras sécurisé il sera temps ) , dès lundi matin sois tu passes par ton généraliste , sois  tu fonces aux urgences et on te fera sans doute (après examen  et écoute de ce que tu ressens) un bolus de corticoïdes (solumédrol 1 g) sur trois jours , là tu as déjà ces 3 jours pour être en contact avec neuro dans le cadre de l’Urgence ! N'attends pas , fonce ! 

Bon courage , et fais ce que je t'ai conseillé des demain 

Pardon Bonjour également à @veronique53  qui na raison , réagir le + vite possible...

JE RAJOUTERAI APRES 2EME LECTURE , AUJOURD'HUI SI  TU PEUX APPELLE DR DE GARDE OU URGENCES

SEP et troubles visuels

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Grace ou à cause du flou visuel ma SEP fut détectée rapidement. 

3 ans de névrites optiques, 20 ans après elles sont toujours présentes dans le fond d'oeil ou le champ visuel. Ce qui n'arrangea pas mon astigmatie = orthoptie mais bonjour la violence des maux de tête.

Je suis incapable de voir avec des verres progressifs, on m'a expliqué une tonne de fois je comprends rien, je ne sais comment positionner mes yeux.

En fait, c'est dû aux séquelles de névrites optiques et toute la journée des flashs que je ne détecte pas forcément mais qui joue chaque seconde sur ma vue. Une légère myopie s'est greffée aussi.

Soleil today 34° = chapeau sinon névrite optique assurée. 

Durant ces névrites, j'étais sous anti-parkinsonien car la tremblotte en sus ..même avant la SEP. Ce médoc arrêté depuis longtemps, aucun tremblement mais je titube position stationnaire ou "marcher" d'ailleurs, un point d'appui en permanence sinon c'est la chute.

Aucune douleur oculaire mais une gêne certaine avec ce flou, pas de vertige non-plus.

Bon dimanche

SEP et troubles visuels

Posté le
Bon conseiller

dsl chris j'écrivais en même temps ...

SEP et troubles visuels

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Mais de rien serena , le tout est que @zouka09  ait des réponses , vite URGENCE  !!!!

SEP et troubles visuels

Posté le

oui

SEP et troubles visuels

Posté le
Bon conseiller

Merci à vous tous d'avoir répondu si vite.

j'ai dormit hier de 16h à 7h45 ce matin

chris j'appelle l'ambulance mais j'ai pas de bon de transport....j'vais prendre ma douche en essayant

de n'pas tomber,et j'vais aux urgences direct....

Ce matin c'est pire,tout tourne le plancher,les murs je marche en titubant, j'ai très peur

de perdre la vue.J'ai beaucoup de mal à vous écrire je grossit la lecture sur l'ordi

zoom à 200..et malgré sa je force sur ma vue quand même.

serena véronique avez vous récupéré la vue??

je suis très inquiète en plus dans deux semaines je serai en pleins déménagement,j'ne sais pas comment j'vais faire si ma vue ne s'arrange pas.

J'vous tiens au courant dés que j'pourrais 

MERCI

Discussions les plus commentées