Pieds et chevilles gonflés : y a t-il un lien avec la SEP ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le
Bon conseiller

.

chris ah! bé je connais bien mais ce nom ne me disais rien je te remercie pour le lien je vais pouvoir en commander

un petit et un grand sa fait bien longtemps que je voulais en racheter un le mien avait fait son temps et rendu l'âme!

Nafissa sa ne vient pas de la SEP directement mais la conséquence des Bolus de cortisone que j'ai eu, ayant fait 2 fortes poussées très active à 7 jours d'intervalles, je suppose que sa a endommagé mes vaisseaux qui doivent transporter les liquides que je bois tout au long de la journée dans à mes reins et ma vessie,ne pouvant faire leur travail correctement cela me provoque des œdèmes aux 2 pieds et chevilles,ils sont moins douloureux le matin.

je vois le médecin mardi,il ne reçois pas le lundi je vous confirmerai tout sa!

par contre je sais que pour les œdèmes ils faut faire une décompression,j'ai porté mes bas de contention toute la journée et sa m'a bien aidé et soulager.

Posté le
Bon conseiller

Merci kouka09 tiens moi au courant,

a bientot.

Posté le
Bon conseiller

Nafissa de rien compte sur moi je vous tiendrai tous informé,tous nouveaux symptômes peu aider quelqu'un d'entre nous

Posté le
Bon conseiller

suite à mes œdèmes aux pieds j'ai vu mon médecin:

je dois prendre un rdv le plus vite possible avec un angiologue pour un Echo Doppler problème de la circulation du au bolus de cortisone de plus j'ai depuis + de 1 an l'orteil qui me brûle on ma toujours dit que c'était un oignons le médecin ma dit pas du 

c'est la goutte et une maladie de plus yen a marre.

demain matin prise de sang pour savoir le taux d'acide urique + bilan circulatoire,pour mon médecin le déclencheur est la quantité importante du solumédrol,elle m'a prescrit des chaussettes de contentions.

affaire à suivre!!!

Posté le
Bon conseiller

rdv en urgence chez un angiologue pour faire un echo doppler je vous tiendrai informé

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Hello @zouka09  , tu vois tu as encore une fois trouvé réponse  chez ton toubib qui a vu tout de suite l'origine de ces œdèmes et surtout de quoi ils sont la conséquence , ce qui m'avait tout de suite fait réagir ! ta prise de sang identifiera bien le problème (acide urique , urée , créa et clairance pour voir que tes reins ne sont pas fatigués ,  ionogramme & bilan hépatique  tant que tu y es fais tout  + bilan complet NFPLAQ & coagulation ) et il pourra le contrer , ne t'inquiète pas ! Ton écho-Doppler te rassurera et confirmera une fatigue circulatoire , en tout cas les bas de contention ne peuvent que te faire du bien , il ta faut aussi marcher un minimum tous les jours , demande aussi si dans ton cas et chez le kiné de la presso-thérapie ne serait pas souhaitable (bottes destinées à améliorer la circulation)

Bon courage , le solumédrol c'est très bien mais le malheur là aussi c'est qu'il faut surveiller tout ce qu'il peut fich' en l'air ... avant , pendant et  après !!! Les bienfaits de la cortisone par voie générale ....

Posté le
Bon conseiller

bonjour à vous tous

désolé de ne pas être venue avant,entre le déménagement, des soucis administratifs,et le rangement c'est difficile de faire face à tout sa!

sans compter qu'à la maison j'ai un homme qui m'aide en rien qui n'accepte pas ma maladie et sa dure depuis plus de 2 ans alors je dois me débrouiller seule,malgré la fatigue et les douleurs de mes jambes.J'envisage de me séparer,car on passe son temps à s'engueuler,aucune attention et encore moins de compréhension.

Voila des news!

mes pieds ce sont mis à dégonflé depuis 3 jours,je devais faire des drainage lymphatiques par un kiné mais difficile de trouver un kiné qui le pratique.

Mon médecin traitant m'a bien dit que c'était du en parti au solu et a plusieurs traitement intensif pendant mon hospitalisation,mais il a un gros soupçon en + sur le traitement du Gilenya ce qui peut arriver dans les débuts du traitement et apparaître plusieurs semaines après.

écho-Doppler!!

comme tu dis chris l'examen ma rassuré pas de phlébite,bonne circulation sanguine tout fonctionne bien de ce côté là!

seulement du à une forte dose au solumédrol mes veines se sont fragilisés et manque d'élasticité,ce qui peut aussi expliquer le phénomène.

Je continue à mettre mes chaussettes de contentions ce qui m'aide beaucoup.

Alors pour la goutte c'est une autre histoire!!

les examens sont bon mais cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas,tout simplement quand on est en crise aiguë,les cristaux se fixent

sur les articulations et du coup il y a beaucoup moins d'acide urique dans le sang et les urines.

il ma prescrit le traitement pour la goutte pendant un mois,il ma dit que si au bout d'une semaine  les douleurs s'estompaient de mon orteil et

de mon genou sa sera la goutte,mais il refera des examens quand la crise aiguë ne sera plus,ils à des patients qui sont atteints de la goutte et 

leurs résultats sont bon.

J'ai commencé le traitement mercredi dernier et depuis 3 jours toutes les douleurs orteils et genou droit ce son calmé.

Merci chris véro pour tous ces conseils

nafissa j'espère que ton pied à dégonflé.

courage à vous toutes,je vous embrasse.

Amicalement.Edwige

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Kikoo @zouka09 Edwige  très heureuse de lire tes bonnes nouvelles  et donc  reins à surveiller  , et taux d'acide urique !

à  surveiller ta glycémie aussi ...

Posté le
Bon conseiller

le taux d'acide urique était de 43 il faut refaire les examens après la crise aiguë,glycémie,potassium ok pas de souci.

j’espère chris  que tu va bien et que Mme la sep te fiche la pais je te fais de gros bisous

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

on fait avec et on attend impatiemment la Biotine..... bientôt ! 

Bizzzz

Discussions les plus commentées