https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour a toutes et tous j'ouvre ce sujet car je ne trouve pas de reponse disponible sur le forum...

La sep me rabaisse de mon rang de femme je  suis bloquer au niveau libido je me demande si celas et vraiment un symptôme lié a la maladie ou c'est dans ma tête j'aimerais si celas et possible et sans rentrer dans les détails croustillant, avoir vos avis ou expériences sur le sujet bien entendu personne n'est obligé... Mais merci d'avance

Début de la discussion - 25/06/2019

Libido
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour 

Ce qui pourrait  dû à la sep, c est une perte de sensibilité...

mais à moins tu aies un score edss élevé,  une perte d'autonomie importante, il reste des zones sensibles,  ce qui ne semble pas être ta situation, tu travailles, tu viens d acheter une maison

mais se voir considérée comme "fini" par les assurances n aide pas

la fatigue dûe à la sep, au ttt (à priori pas la copaxone),  aux injections, l incompréhenson de l entourage non plus. 

auxquels se rajoute, comme tout le monde, la fatigue de la vie quotidienne, je ne parle ni du déménagement ni des enfants 

Tu parles surtout de ta féminité, certes il y a les rougeurs aux points d injection , éventuellement les talons hauts que tu ne portes plus... mais ce n est pas ce qui te "rabaisserait" non? 

Ce qui serait compliqué cest que ton conjoint soit aussi  ton aidant et ne te voit que comme malade 

Il y a bien une perte de mobilité qui rendrait les rapports moins "variés" , je t assure qu on réinvente aussi, que la complicité compte plus. c est différent mais mieux avec les années.  une raison de plus pour ne pas perdre espoir  

Ne te laisse pas culpabiliser en disant que c est dans ta tête, n hésite pas non plus à en parler à ton médecin ou gynéco si tu doutes 🌹🌹🌹🌹

Libido
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour ta réponse 

Libido
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour, c'est un sujet délicat, pour moi en tant qu'homme j'utilise du vigra pour avoir une aide au niveau de l'érection, ça aide un peu, toujours s’aider pour vivre le mieux possible, le mieux possible