SEP : j'ai des fuites urinaires. Avez-vous des conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

18 réponses

274 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

J’ai de gros problèmes de fuite urinaire et je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir 

si vous avez des propositions je suis prenante merci 

Début de la discussion - 09/10/2021

Posté le

Bonjour, pouvez vous nous dire depuis quand? Si vous avez déjà entrepris des démarches médicales auprès de votre neurologue, sage femme… par exemple?

Posté le

J'avais énormément de fuites urinaires, j'ai fait un bilan urodynamique, le médecin reeducateur a pu déterminer mon soucis, il m'a proposé de tester un appareil urostim 2 en gros deux électrons la mettre sur la malléole et la jambe 20 min par jour voir 2 x 20 minutes par jour, Il m'a proposer ça pour éviter les médicaments. J'ai de la chance ça fonctionne sur moi, hyperactivité à diminuer, les envies pressantes aussi ainsi que les fuites urinaires.

Je Te conseille d'aller demander à ton neurologue de faire un bilan urodynamique

Posté le

@kinou32 bonjour à toi

J'avais le même problème que toi ma neurologue m'a envoyer voir un urologue qui m'a fait faire un bilan et du coup  depuis je me sonde 4 à 6 fois par jours ( j'avoue je ni pense pas tt le temps) il m'a prescrit aussi un médicament que je prend tout les matin et depuis c beaucoup mieux ça m'arrive encore d'avoir des fuites mais c quand je me retiens que je peu pas aller aux toilettes de suite...voilà j'espère avoir étais assez explicite dans mon recit😉😁

Posté le

Bonjour @kinou32‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Symptômes et complications de la SEP pour plus de pertinence.

@Suenodeluz‍, @evasca‍, @Valou35‍, merci de votre contribution.

J'invite quelques membres à participer : @Franck1972‍, @haiva42‍, @Sylvie75014‍, @amours‍, @Canderelle‍, @davy79‍, @carlo‍, @sofi2B‍, @Olinou56‍, @scampi40‍, @jordaninie‍, @chh13‍, @enolina‍, @gosmout‍, @garetcha‍.

Les fuites urinaires sont-elles l'un de vos symptômes de la SEP ? Comment gérez-vous cela ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de vos retours et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

@Suenodeluz oui j’ai vu un urologue qui m’a mis sous cachet que j’ai due arrêter car il me chamboulait mon cœur je me sonde aussi mais dès fois le fait de me lever et c’est trop tard pas le temps d’aller au wc

Posté le

@Valou35‍ merci beaucoup pour ta réponse je me sonde aussi mais dès fois c’est trop tard c’est pour ça que j’ai fais le botox urinaire mais ça aussi ça ne marche plus il y a d’autre chose que le botox mais mon urologue ne veut pas changer c’est le troisième que j’ai et franchement j’en ai marre  

Posté le

@evasca merci je vais lui en parler je le vois jeudi 

Posté le

@kinou32 je me doute bien quand ça m'arrive je me sent humilier ça m'est arrivé 1 fois j'etait au travail( je suis aide à domicile auprès des personnes agees) 

Posté le

Bonjour, l urologue a prescrit Betmiga 50, connaissez vous ce médicament ?

@Valou35 @kinou32  comment vous troubles se sont aggravés avant de passer à  l autosondage ?

Discussions les plus commentées