Fourmillements et engourdissements

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

23 réponses

463 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ressentez-vous des fourmillements ou des engourdissements ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager vos témoignages et conseils dans ce sujet !

Début de la discussion - 19/05/2014

Posté le

bonjour , et bien oui fourmillement depuis seconde poussée , depuis le mois d'octobre 2013 encore aujourd'hui ;

ça a commencer du doigt pied et monter jusqu'au cotelette ,lol , et n'est pas reparti !!!!

j'ai eu depuis petit stage à l'hopital ce qui à diminuer ses fourmillements mais ils sont toujours présent et j'ai même remarqué que dès que je fais un effort comme du vélo d'appartement , j'ai vraiment tout ce coté gauche qui fourmille !!! moitié seulement . 

• Membre Ambassadeur
Posté le

bonjour,

Oui fourmillements et engourdissements, 

les fourmillements viennent et disparaissent au gré des poussées.L' engourdissement des doigts de pieds est permanent depuis plus de deux ans. L' impression que mes doigts de pieds sont collés ensemble .Donc je masse mes pieds pour soulager les tensions et pour rappeler à mon cerveau que j'ai 5 doigts à chaque pieds.

Posté le

Bonsoir,

Pour ma part après la première poussée j'ai eu pendant plus d'un an comme une sphère d'engourdissement au niveau des orteils et cette sensation est partie comme elle était arrivée sans prévenir (tant mieux) !

Posté le

mon neuro me propose de changer de traitement et de passer de la copaxone à un traitement oral, qqun a t il déjà suivi ce traitement ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour ,

oui moi je prenais copaxone et j'ai changé il y a 2 moins pour obagio !

je suis très c contente

par contre c'est la même chose que copaxone cela n'enlèvera par tes fourmillements !

bon courage

Marie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Posté le

j'ai un traitement qui s'appel Tecfidera , il m'a changer la vie  rien a voir avec avonex et  copaxone, la revolution et vraiment le Tecfidera

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir volbeat et en dehors  du fait que Tecfidera présente  l énorme avantage d'être oral , quels sont ses autres bénéfices sur toi ? A t'il fait disparaître  des fourmillements ou engourdissements ? Depuis combien  de temps  le prends tu ?

Posté le

Bonjour a tous et toutes . Moi aussi des fourmillements des sensations de brûlures  sur le dessus des pieds et mains perso suis en fauteuil roulant  et la depuis janvier n arrive plus du tout a tenir debout  avant j arrivais a faire qq pas mais la plus rien meme les marches ont dirais que mon cerveau ne recois plus les infos je devais tenir la jambe de mon jeans pour savoir monter . Avez vous ces memes sensations ? MerciPs je n arrive pas a joindre didier un ami du groupe sep 

Discussions les plus commentées