Brûlures aux jambes et pieds avec engourdissement des pieds, difficulté à marcher.

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

38 réponses

1 387 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Y a t-il quelqu'un qui vit ça....et c'est quoi vos médoc(s) ou truc(s) pour remédier à ça...Merci...J'oubliais les chevilles serrées(sensation qu'elles sont dans un étau)...

Début de la discussion - 29/12/2018

Brûlures aux jambes et pieds avec engourdissement des pieds, difficulté à marcher.
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Énigme 😊 j'ai des périodes comme ça mais pas de médocs spéciaux pour ça. Les sensations de brûlures c'est tout le temps  😊 Je me suis vue obligée de me lever la nuit et marcher pieds nus sur le carrelage pendant 1/2h pour éteindre le feu 😄 Sinon mon pieu y passer 😄 un truc de fou !  J'ai toujours mon Neurontin et l'Izalgi  (plus de Lyrica) j'ai le droit au doliprane 500 parce qu'il y en a déjà 500 dans l'Izalgi mais voilà 😕 Si !  Je dors les pieds légèrement surélevés pour la circulation sanguine 😧 Ça, tu peux peut être essayer mais bon c'est pas garanti chez tout le monde 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Énigme 😊 Alors comment vont les papattes depuis la dernière fois ? 

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour  tu écrits " Je me suis vue obligée de me lever la nuit et marcher pieds nus sur le carrelage pendant 1/2h pour éteindre le feu 😄" ce qui me fait dire , crois tu que l'origine de cette sensation de brûlure soit liée à la SEP ? en effet, si marcher te soulage , je penserai plutôt à une origine circulatoire as tu cette sensation de "brûlure" ou de "froid" au repos dans la journée ? tu devrais essayer dans tous les cas les chaussettes de contention ( prescription par MG) et demander à ton kiné s'il peut te faire des séances de pressothérapie (bottes ayant pour but d'activer la circulation veineuse contribuant ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes les gonflements et sensations de fatigue , ainsi que d'activer la circulation lymphatique ....) qui te soulageraient ...

Essaie aussi les pack cryothérapie (sortie congélo) ...

Membre Carenity
Posté le

J'ai ces sensations tout le temps et dans les bras aussi. Je n'ai plus de kiné depuis 3 ans car ils m'ont dit qu'ils été arrivé au max et ce qu'ils faisaient maintenant c'était que de l'entretien ! Je leur ai dit que je le ferai toute seule l'entretien 😊

2

Membre Carenity
Posté le

Je fais de la presso deux fois par semaine et c'est magique. 😉

Membre Carenity
Posté le

What is ?!

1

Membre Carenity
Posté le

Hello,

c'est quoi la presso ? 

Membre Carenity
Posté le

Voilà la question 😊

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour , justement c'est le conseil que je te donne ds mon post de 14h38 hier , il faut mieux lire " demander à ton kiné s'il peut te faire des séances de pressothérapie (bottes ayant pour but d'activer la circulation veineuse contribuant ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes les gonflements et sensations de fatigue , ainsi que d'activer la circulation lymphatique ...." Bonne journée