- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Contestation décision de la MDPH
Contestation décision de la MDPH
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
6 réponses
72 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 05/05/2015 à 21:02
Bon, je suis persuadée qu'il doit déjà y avoir une discussion sur ce sujet, mais flemme de chercher.
Alors, j'ai fait un nouveau dossier pour demander une augmentation de mon taux d'incapacité et passer à 80% à cause de ma SEP.
Passage à 80% refusé, je reste pour l'instant entre 50 et 79%!
D'où contestation de la décision.
Alors deux questions :
quel est votre taux d'incapacité reconnu ?
certains vous ont-ils été amenés à contester la décision du MDPH ? si oui, qu'avez vous rajouté comme documents ?
Merci d'avance pour vos réponses. Amitiés
Début de la discussion - 06/05/2015
Contestation décision de la MDPH https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/contestation-decision-de-la-mdph-34270Posté le 06/05/2015 à 09:35
Hello Mallow (tiens ça rime lol) , je viens de t'adresser un MP afin de répondre à ta question , bonne journée
Posté le 07/05/2015 à 08:46
Tu devrais avoir de nombreuses réponses mallow, j'ai le sentiment que les MDPH refoulent beaucoup de monde et qu'il faut savoir insister donc contester...
Posté le 07/05/2015 à 09:54
Justement si vous savez, ce serait sympa de faire partager vos expériences sur le forum
Posté le 07/05/2015 à 10:13
Bonjour serena , me concernant ,je sais un peu par expérience tu sais bien ... et j'ai répondu en MP à mallow ce que j'avais déjà posté sur la discussion "carte de stationnement personne handicapées" à lesage il y a quelques jours
Posté le 07/05/2015 à 13:23
Bonjour Chris tu veux que je bosse une veille de férié ...
Pour arriver à obtenir 80% avec une SEP auprès de la MDPH il faut une présence quotidienne pour se laver, pour se déplacer, pour faire à manger, pour s'habiller........faut donc espérer ne JAMAIS arriver à ce stade.
Posté le 07/05/2015 à 19:37
Ah que oui serena , on est bien d'accord Ils ne te donnent rien pour ton plaisir c clair ... et même si tu arrives à obtenir quelque chose on contrôle bien (la CAF) que tes revenus n'ont pas trop gonflé