https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

55 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
bonjour,je viens d'avoir les 5 premieres perf et j'aimerer savoir si quelqu'un d'autres a eu ce traitement. cela fait 3 semaines et je suis toujours fatiguee si vous avez des experiences pouvez-vous me les transmettre.merci

Début de la discussion - 04/07/2016

Traitement Lemtrada
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Après les piqûres betaferon je suis passé à Gilenya depuis 2012 jusqu'à septembre 2015 arrêté a cause de problèmes gastro-intestinaux sans l'accord de mon neuro. Dernièrement et après irm elle m'a annoncé qu´une des sclérose est active et devenue plus grande et que ça peut provoquer une poussée grave. Je dois choisir entre lemtrada ou tysabri d'ici le 13/07 . En attendant on a envoyé un échantillon de sang au Danemark pour dépister le virus JC. J'hesite entre un des médicaments ou rester sans puisque je me sens bien a part les décharges électrique, fatigues et des fois des démangeaisons derrière mon crâne choses qui je vivais pendant la prise des médicaments. 

conseillez moi svp !!!

Courage Amis sepiens et sepiennes 

Traitement Lemtrada
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour, 

J'ai eu le Lemtrada 5 perfs la première année et 3 la deuxième année.Maintenant suivi mensuel sanguin et contrôle irm tous les ans. Les lymphocytes sont toujours bas 1000 ou un peu moins.

Séverine

Traitement Lemtrada
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, Séverine 

j’en suis au même stade que toi. Depuis pas de poussée, je suis toujours fatiguée surtout avec cet épisode caniculaire. Moi aussi les lymphocytes restent en dessous de 1000 heureusement c’est le but. J’ai des décharges électriques dans une jambes le médecin anti douleur m’es soigne avec un Tens, c’est des électrodes qui envoient des petites décharges et cela fonctionnent très bien. En septembre je passe une IRM en espérant que rien n’a évolué.

isabelle