https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

31 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Voilà, je post ce sujet aujourd'hui, car j'ai négocié une rupture conventionnel avec mon employeur pour qui je travail en CDI depuis 8 ans et demi, la fin de contrat approche (31/10/2017) et l'inspection du travail doit valider mon dossier.

La question que je me pose maintenant, c'est ai-je bien fais ?

Car j'ai négocié cela avant d'apprendre ma SEP, et en arrêt maladie depuis 8 mois pour dépression...Dois-je revenir en arrière, prévenir l'inspection du travail ?

Merci de votre retours.

Début de la discussion - 24/10/2017

Rupture conventionnel
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, @alvet37 

Désolée c'est encore moi, mais c'est un peu  mon boulot.

tu peux revenir sans problème sur ta rupture conventionnelle si tu es dans le délai de rétractation des 15j après la signature.

Mais si ton dossier est parti à l'inspection du travail c'est que ce délai est dépassé. L'inspection vérifie juste le respect des montants et des délais. Ça ne t'empêche pas de les appeler pour voir si tu EVENTUELLEMENT peux encore la contester et quelle serait la procédure (LR AR à ton employeur et à l'inspection du travail?)

Du point de vu financier :

Si tu es en CDI, tes IJ ont du augmenté après 6 mois d'arrêt de travail, ton indemnisation est plus intéressante et tu peux toucher les IJ tant que tu auras un arrêt de travail (limite de 2 ans????). 

En rupture conventionnelle tu toucheras de suite l'indemnité de licenciement + le solde de tes CP Mais tu percevras moins des Assedic.

Du point de vu personnel:

Si c'est ton boulot est stressant, s'il est une des causes de ta dépression. Si tu penses retrouver rapidement (6 mois?) alors la rupture conventionnelle est une bonne solution.

Ton arrêt n'est pas lié à la sep? tu n'es pas reconnu travailleur handicapé? sinon ça change. 

Je ne connais pas l'indemnisation invalidité ni la RQTH, c'est Stella qui est DRH et qui est de bon conseil. Il y a un forum général qui parle de ça.

EN ATTENDANT APPELLES l'INSPECTION DU TRAVAIL POUR VOIR SI C EST RÉVERSIBLE AU CAS OU

Mais je pense que tu n'auras plus ce moyen de départ ultérieurement si tu peux annuler

Rupture conventionnel
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Doublon 

Rupture conventionnel
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ce que j'ai vu sur le net: @pseudo-masqué‍ 

Après l'homologation de la convention de rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle d'un contrat de travail peut être contestée devant le Conseil de prud'hommes. L'action en justice doit obligatoirement être exercée dans un délai de douze mois à compter de la date d'homologation de la convention de rupture. Si le délai de douze mois est expiré, toute demande de contestation d'une rupture conventionnelle sera déclarée irrecevable.


Compliqué donc

Rupture conventionnel
1

Membre Carenity
Posté le

Coucou Nathali, 

Merci pour tes réponses et conseils, j'avais un poste de responsable commercial statut cadre, dans un milieu ou le stress est quotidien, téléphone incessant, mails, routes etc...

C'est vrai que maintenant je pense que la SEP y ai pour beaucoup dans ma dépression mais ce n'est pas la cause de mon arrêt maladie, mon médecin avait noté Burnout, et je me sens aujourd'hui incapable de reprendre ce travail,

je vais donc opter pour la solution de ne pas l'annuler, et en profiter pour me reconvertir dans un job moins stressant.

Grâce à ce forum, je reprend espoirs, j'ai beaucoup navigué dessus prenant tout les renseignements, les conseils et aussi grâce aux liens que l'on m'as transmis.

C'est une énorme remise en question de mon mode de vie général !!! 

Encore merci. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme