Changer son permis de conduire

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Obligé de refaire mon permis car l'assurance ne me prend plus et vous?

une heure de leçon pour voir si je peux conduire et une visite médical de 33 euros non remboursé et trois photos .

loreleil

Début de la discussion - 02/02/2016

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @lorelei, 

Ce groupe de discussion est dédié aux événements liés à la sclérose en plaques. Pour avoir un maximum de retours, je vous invite plutôt à parcourir ce groupe : la sclérose en plaques au quotidien

Vous y trouverez déjà probablement un ou plusieurs sujets dédiés à votre question. Si ce n'est pas le cas, vous aurez bien évidemment la possibilité de lancer un nouveau sujet de discussion ! 

Bien à vous. 

Julien 

Posté le

Bonjour Loreleil,

En principe, ton assureur ne peut te refuser une assurance auto. (Et si ce n'était pas toi le conducteur par exemple ?)

En cas d'accident responsable ou non, il faut juste que ton permis de conduire soit validé par la préfecture. Donc, si tu passes par une visite médicale par un médecin agréé, et qu'il te juge apte à la conduite, il n'y a aucunes raisons pour que ton assureur te refuse.

http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/show_pdf.php?fic=joe_20051228_0301_0113

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

merci @Morlaer29 pour ce circulaire mais il date de 2006 , je ne sais si encore valide ! 

Posté le

A priori, si 

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

enregistré , merci pour le lien 

Posté le
Bon conseiller

on discute de cela ailleurs vu que ça ne plait pas a tous

loreleil

Posté le
Bon conseiller

@loreleil  comprends pas. Ton sujet dérange qui ?

Posté le
Bon conseiller

Regarde la réponse de julien!!!au début!!!!

Discussions les plus commentées