https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

SEP ? Poussée non visible à l'IRM
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  oui ... ne cherche pas à tout expliquer grâce au net , demande plutôt à ton neuro  si tu es en poussée inflammatoire et que ton neuro te prescrit IRM du temps de cette poussée , sous gadolinium lez zones concernées prendront le contraste et c'est ce qui confirmera la poussée ... l'IRM ne sera demandé par le neuro qu'après ton examen clinique ... donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! neuro et si craintes( confirmées par toubib) urgence et traitement 

Bien à toi

Membre Carenity
Posté le

Je sais pas vraiment mais celle que j avais active au moment de mon hospitalisation qui c est vut a l irm a ce moment la a finit par n etre plus active 3 mois apres et avait diminué mais resté apparement d apres ma neuro cette plaque etait une deuxieme pousse qui a suivit ma premiere car c passer au cote droit apres mon hospitalisation et du faite d avoir lancé un bolus a l hosto et attaqué traitement de fond pour la premiere poussee a fait quelle a diminué par la suite mais c est pausé donc jdirais quelles sont plutot active au moment d une poussee ou pas forcement de plaque tous depend peut etre du degré de celle ci ? 

Membre Carenity
Posté le

Apparemment les plaques sont visibles la plupart du temps lors des poussées. Mais comment j ai fait mon irm à peine 1 mois après le début des symptômes, je ne sais pas si c'est normal que cela ne se voit pas.

Pour la lésion ancienne, il y a environ deux ans j avais eu des fourmillement dans le bras mais cela a duré à peine 15 jours. Étant fibromyalgique depuis presque 20 ans, je n y est pas plus prêté plus d attention que cela car il n'y avais pas d autres symptômes nouveaux. Du coup je me dis que c était peut être un signe.