https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, je m'appelle Stéphanie j'ai 40 ans et depuis un an j'ai des symptômes ressemblent à ceux de la SEP mais min premier IRM était normal ainsi que le potentiel évoqué. Depuis le mois d'avril de nouveaux symptômes sont venus s'ajouter. Je me dis que je suis peut être hypocandriaque ... Bonne journée

Début de la discussion - 18/05/2018

L'attente du diagnostic
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Stefhy 😉😊 surtout ne lis pas trop internet et essaie de ne pas te focaliser sur des signes qui ne sont que des signes...  

L'attente du diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Merci, pour ce message. Malgré tout ne pas savoir pourquoi j'ai ces picotements qui sont restés permanent et d'autres choses qui sont inexpliquées est difficile à vivre. En attente de revoir mon neurologue. 

L'attente du diagnostic
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué puisque tu parles de revoir ton neuro, c'est qu'il a déjà du te voir pour t'examiner et te prescrire IRM (qui n'a rien révélé) donc rien d' inquiétant au niveau neuro , et PEV  (idem normal) pour tes nerfs optiques , il a donc du  ainsi te dire que rien d'alarmant ou grave à signaler...En conséquence, essaie de te détendre en ne t'inquiétant pas non plus inutilement , et avec ton généraliste d'essayer expliquer ces phénomènes par une autre origine , afin de te rassurer pleinement fais un bilan sanguin (prise de sang) ... Si tu as un new RDV neuro il te réexaminera à ce moment là donc cool et ne stress ok ?

Bon WE de Pentecôte   

L'attente du diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Merci et bon weekend egalégale. 

L'attente du diagnostic
Membre Carenity
Posté le

@Stefhy Salut

Je suis actuellement dans la même situation que toi, j'ai de très forte chance d'avoir la SEP, mais pas de réponse sûr à 100% avant le 30 juin. donc malheureusement faut croiser les doigts.

Bon courage à toi.

Lilian

L'attente du diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Lilian,

Je te remercie pour ton message, je te souhaites d'obtenir les réponses que tu attends. Car je sais que de ne pas savoir c'est pire que tout. Je te souhaites également beaucoup de xourcou et de bonnes choses.

Stefhy

L'attente du diagnostic
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

je viens donner des nouvelles. 

J’ai pu reprendre mon activité de sapeur pompier volontaire après une visite médicale avec un médecin sapeur pompier.

Début juin, J’ai passé mon épreuve d’oral pour le concours de sous officier de gendarmerie, super bien passé et très content de ma prestation. Puis le lendemain j’ai passé mon épreuve de sport, et la... c’etai La catastrophe, j’ai eu la note éliminatoire malgré les entraînements et les bonnes notes pour les entraînements. Du coup, le concours est fichu pour moi. Merci les deux mois d’arret sans sport...

Pour revenir sur ma santé, j’ai toujours aucun diagnostic, j’ai passé une irm cérébrale vendredi 29 juin et le 30 j’ai eu « une poussée » différente de la première du coup je suis actuellement à l’hôpital pour en savoir plus mais d’apres Le neurologue, ce n’est pas une poussée mais il sait pas ce que ça peut être (je suis super avancé là 😅) 

vendredi 6 juillet je serai de retour sur l’hôpital pour une irm médullaire et après rendez vous le 25 juillet avec le neurologue pour le diagnostic, enfin normalement je devrai savoir le diagnostic car je suis en train de bouillir intérieurement de toujours pas savoir. 

Enfin bref, pour l’instant je ne suis pas plus avancé. 

A bientot 

lilian

L'attente du diagnostic
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

bon du coup je pas plus avancé pour la poussée que j’ai eu ce week-end qui soit disant n’est pas une poussée d’apres Le médecin et que vu que depuis mars, ils ne savent toujours pas ce que j’ai, je fais appel à vous. 

Auriez vous de bonnes adresses dans le sud de la France de neurologue spécialisé dans la SEP ?  J’habite vers Avignon donc Marseille ou Montpellier sont à proximitée. 

Merci par avance. 

Lilian 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme