https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Diagnostic fiable ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

mon message s est envolé ... a demain 

Diagnostic fiable ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour , je rejoins complètement la réponse donnée par @pseudo-masqué‍  et te recommande de  vite prendre un 2 ème avis auprès d'un neurologue hospitalier [ demande un courrier d'orientation à ton MG étant donné la persistance de tes symptômes dont il te faut connaitre l'origine) et l'absence d'explications du 1er neuro ] 

Réunis tous tes résultats d'examens divers (compte rendus de consultations pour tes migraines , paresthésies . fatigue , difficultés motrices (marche) ainsi que le rapport et images IRM cérébral) Cette sensation au visage ressemblait à quoi  ? algie (douleur)  , paresthésie type cartonnement ?

Je viens de voir ton dernier message avant de poster où tu dis avoir 3 diag différents de 3 neuros et ????

Diagnostic fiable ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bonjour à tous. Je vous donne quelques nouvelles. Mon état ne s'améliore pas. Ma jambe droite est faible, je marche comme une personne âgée, depuis peu j'ai l'impression que mon bras me lâche également. Je suis retournée aux urgences, on m'a renvoyé assez rapidement car pour eux aucune raison de me garder! Les médecins m'ont prescrit des examens en externe, à savoir un electromyogramme et une irm medulaire. J'ai rdv le 22 novembre, et je vois un autre neurologue le 26 novembre. Voilà j'espère que l'on trouvera la cause de tout ceci!
Diagnostic fiable ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

J'ai eu à peu près les mêmes symptômes que toi perte de sensations de la jambe droite et des mauvaises sensations au niveau de la main droite. Mon médecin m'a envoyer chez le neuro qui m'a fait 2 IRM, 1 cérébral et 1 de la colonne. Ayant des lésions cérébrales et entre les vertèbres le diagnostic à été vite posé et vérifier avec la PL. La cure solumedrol m'a permis de récupérer beaucoup. Maintenant il y a des traitement sans trop de contradiction comme l'Aubagio que je prends et pour l'instant à part la fatigue je suis pas trop impacter par la maladie.

Bon courage

Diagnostic fiable ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  Bonsoir si tu as RDV le 22 (je suppose que c'est pour l'EMG) on te donnera plus d'informations à l'issue ...Quel age as-tu , 30 ans je viens de le voir   Je pense qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'une SEP (as tu déjà présenté des symptômes ophtalmiques ou cognitifs ? pas obligé mais on a du te poser la question ) et que les prescriptions d'IRM médullaire et d'EMG ( électromyogramme) qui t'ont été faites , ont justement pour but de voir si tes symptômes ne sont pas la conséquence d'une atteinte des nerfs périphériques ( et non centrale comme ds la SEP) , le fait que tu ais reçu des bolus de corticoïdes qui t'ont déjà améliorée collerait avec ça ! En tout cas rassure toi , tes symptômes ne sont pas psychosomatiques et liés au stress , ils en sont conscients , ils vont trouver car ils cherchent vraiment !

Attend donc la visite du 22 , de réaliser tes examens complémentaires  et les médecins trouveront l'origine de tes maux  Tiens nous au courant  mais essaie de te changer les idées et te reposer ce WE ! ( important avec  3 enfants) 

Diagnostic fiable ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour.

Le 22'novembre, je dois seulement passer mon irm medullaire, et mon EMG seulement en janvier! Je verrais bien si le neuro m'en prescrit un plus tôt. 

Je n'ai pas eu de traitement à base de corticoïdes? Je pense que c'est une autre personne qui m'a repondu qui a suivie ce traitement ☺

J'ai rdv ce lundi chez un ophtalmo justement car j'ai « mal» derrière l'oeil. Je verrais bien.

Je vous tiens au courant en tout cas

Diagnostic fiable ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  Bonjour , ok  , tu as donc eu de nombreux signes sans aucune prise en charge ? Je vais relire ton histoire ....

Tu as des examens programmés et une visite avec le neuro le lundi 26 donc à ce moment là , je t'assure que tu auras des explications et espérons le  une prise en charge pour toi aussi infime soit-elle  ( Très probablement des corticoïdes ( Bolus) SEP ou pas SEP si inflammation révélée à l'IRM cérébral mais tu dis que normal ou atteinte périphérique) , alors no stress en attendant tes RDV cette semaine  , et repose toi en attendant enfin essaye  , si jamais tu constatais une aggravation de tes symptômes direction les urgences , sinon tiens bien entendu ton généraliste au courant .

Concernant tes migraines as tu remarqué un lien avec ton cycle menstruel  depuis tes 20 ans , en effet elles pourraient être cataméniales et dc soulagées ?  par ailleurs tu dis avoir 3 enfants , comment ont-elles évolué entre ou après chaque grossesse ?

Pour en revenir aux symptômes qui t'inquiètent ici , après tes accouchements as tu remarqué ds les semaines ou les mois qui suivaient une accentuation des symptômes  cités (fourmillements engourdissements et faiblesse musculaire) ?

Diagnostic fiable ?
Membre Carenity
Posté le

Le problème est que je n'ai remarqué liens entre tous ces événements ( régles, accouchement etc) je pouvais être des années tranquille et du jour au lendemain, sans déclencheur apparent, les symptômes sont apparus brutalement. Depuis la dernière fois, en août, je me sens comme diminué continuellement. Pas de force dans ma jambe, puis dans mon bras, fourmillements constants, je ressens moins les sensations dans ma jambe. Enfin bref nous verrons! Je serais déjà plus fixée cette semaine avec mon irm medullaire et le neuro!