https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Besoin de vos avis. En attente d'IRM
Membre Carenity
Posté le
Merci pour ta réponse Joce42. Effectivement, d'après l'article ils disent que la motricité n'est pas atteinte... je pense que ce type de pathologie engendre des maux différents selon les individus. ? Une question, est ce que tu ressens de la faiblesse musculaire dans tes jambes? as tu des douleurs symétriques et diffuses? je te remercie Joce
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Veranda

Les maladies neurologiques sont subtiles,  je te souhaite beaucoup de courages pour avoir des réponses aux questions que tu te poses, respectueusement, porte toi le mieux possible

Xavier

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Re-bonjour ! Pour répondre à ta question : non, je n'ai pas de douleurs symétriques et diffuses, en fait , je n'ai pas vraiment de douleurs (pourvu que ça dure !) mais certains "sepiens" en ont .... / Pour ce qui est de la faiblesse musculaire, j'en ai eu au début mais maintenant, ce qui m’empêche de marcher, c'est la spasticité (= des jambes toutes raides que j'ai du mal à lever et plier et des pieds tout engourdis, si tu vois le robot C3PO dans Star Wars, je marche un peu comme lui !!!). Bon, tout ceci ne va pas vraiment t'aider à comprendre ce que tu as, mais franchement, ça peut être tout autre chose qu'une Sep. Comme dit Xavier, ces maladies neurologiques, c'est vraiment compliqué à diagnostiquer et à soigner. Tiens-nous au courant de ta prochaine IRM. Bisous !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Verand, @joce42 Bonjour, j'ai la chance de n'avoir jamais ressenti de douleurs, et pour moi, le 5 mai je vais à l'hôpital (Timone, Marseille) pour suivre une cure de solumedrol, que je fais tous les six mois, qui me permet de marcher comme n'importe quelle personne.

Portez vous le mieux possible

Bisous.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Coucou !

Ah! (re)marcher comme tout le monde, j'en rêve !!!

Mais j'ai vu que le solumedrol était prescrit pour les sep avec poussées, alors tu es sûr que c'est ça qui t'aide pour la marche, ça ne serait pas plutôt pour éviter les poussées ? Pourtant, ta sep est progressive je crois, alors ??? Mais peu importe, l'important c'est que tu marches, et ça c'est génial ! Bisous , Joce

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@joce42 Coucou.

Je remercie le professeur Jean Pelletier, qui me fait prendre la cure de solumedrol tous les sis moi, qui me donne une super énergie ! la sep que j'ai est primaire progressive, je n'ai jamais eu de poussées !

Sur youtube le journal de la santé on voit une interview du  professeur Jean Pelletier ; un chercheur en neurologie.

Plus le fait que je ne bois pas de lait, ne mange pas de fromage, car j'avais remarqué que les produis laitier me posent d'énormes problème de marche, et je suis le régime seignalet, pour un bien être physique.

Oui comme tu dis l'important c'est de marcher, pour toujours être autonome !

Je suis content de parler avec toi,

J'ai la sep depuis 20 ans, et psychologiquement pour protéger mon moral, je cherche tout ce qui est positif dans ma vie

Bisous, Xavier.