https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et tous, j'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation de l'huile de coco (assaisonnements salade, huile de cuisson...)

Est ce un bien ou un mal par rapport à la SEP ? Je sais que c'est efficace pour l'alzheimer mais et pour la SEP ?

Début de la discussion - 04/06/2014

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Comme je viens rarement ici, je ne découvre ta question que sur le tard.

Selon moi, c'est surement bénéfique, car les acides gras de l'huile de coco sont utiles pour reconstruire la miéline. 

J'en prends nature (avec une cuillère), un peu bizarre la consistance, mais je m'en fout. Sinon, elle résiste bien à la chaleur, donc c'est bien pour la cuisson et pour la pâtisserie. Pa contre pour assaisonner une salade, c'est plus difficile, vu qu'elle n'est pas liquide à température ambiante. On peut aussi l'utiliser en remplacement du beurre (à tartiner).

Patrick

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous avez aussi l'huile de bourrache recommandée pour la SEP à utiliser en assaisonnement uniquement (ne convient pas à la cuisson)

Serena

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le

Pour la sep, l'huile d'onagre serait plus efficace que celle de bourache.

Je la prends en gélules (lors d'un repas).

Sinon huile de colza (première pression à froid et bio) pour l'assaisonnement et de l'huile de lin (le matin dans la crème Budwig). Ces huiles sont à garder impérativement au frigo et doivent être consommées rapidement.

Patrick

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

j'ai pris il y a plusieurs années de l'huile d'onagre pendant des mois voire des années !

c'est un très bon produit pour la sep !

mais il fait grossir.....

j'envisage d'en reprendre par cures

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Il y a un livre dessus d'ailleurs !

je n'arrive plus à mettre la main dessus....

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je confirme ! bourrache excellente pour le SEP , je ne connaissais pas l'huile de coco

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

S'il te plaît patrick où en est ton taux de cholestérol ? je pense que ton hdl explose (c'est le bon alors pas gravissime) et le ldl ??? c'est le mauvais

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je pensais la même chose que Chris quand Maryne confie sa prise de poids : quelle que soit l'huile, elle contiendra tjrs 99% de lipides (me semble t'il)

Pour les huiles dites "sèches"   qui pénètrent rapidement la peau sans laisser de film lipidique, je ne sais plus....

SEP et huile de coco
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le livre : la primevère du soir et SEP