- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Alimentation et SEP
- SEP et huile de coco
SEP et huile de coco
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
9 réponses
103 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 18/11/2013 à 14:19
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation de l'huile de coco (assaisonnements salade, huile de cuisson...)
Est ce un bien ou un mal par rapport à la SEP ? Je sais que c'est efficace pour l'alzheimer mais et pour la SEP ?Début de la discussion - 04/06/2014
SEP et huile de coco https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/alimentation-et-sep/sep-et-huile-de-coco-20558Posté le 04/06/2014 à 14:38
Bonjour,
Comme je viens rarement ici, je ne découvre ta question que sur le tard.
Selon moi, c'est surement bénéfique, car les acides gras de l'huile de coco sont utiles pour reconstruire la miéline.
J'en prends nature (avec une cuillère), un peu bizarre la consistance, mais je m'en fout. Sinon, elle résiste bien à la chaleur, donc c'est bien pour la cuisson et pour la pâtisserie. Pa contre pour assaisonner une salade, c'est plus difficile, vu qu'elle n'est pas liquide à température ambiante. On peut aussi l'utiliser en remplacement du beurre (à tartiner).
Patrick
Posté le 05/06/2014 à 00:21
Bonjour,
Vous avez aussi l'huile de bourrache recommandée pour la SEP à utiliser en assaisonnement uniquement (ne convient pas à la cuisson)
Serena
Posté le 20/06/2014 à 15:24
Pour la sep, l'huile d'onagre serait plus efficace que celle de bourache.
Je la prends en gélules (lors d'un repas).
Sinon huile de colza (première pression à froid et bio) pour l'assaisonnement et de l'huile de lin (le matin dans la crème Budwig). Ces huiles sont à garder impérativement au frigo et doivent être consommées rapidement.
Patrick
Posté le 21/09/2014 à 16:57
Bonjour,
j'ai pris il y a plusieurs années de l'huile d'onagre pendant des mois voire des années !
c'est un très bon produit pour la sep !
mais il fait grossir.....
j'envisage d'en reprendre par cures
Posté le 21/09/2014 à 16:58
Il y a un livre dessus d'ailleurs !
je n'arrive plus à mettre la main dessus....
Posté le 21/09/2014 à 19:04
Je confirme ! bourrache excellente pour le SEP , je ne connaissais pas l'huile de coco
Posté le 21/09/2014 à 19:06
S'il te plaît patrick où en est ton taux de cholestérol ? je pense que ton hdl explose (c'est le bon alors pas gravissime) et le ldl ??? c'est le mauvais
Posté le 22/09/2014 à 00:10
Je pensais la même chose que Chris quand Maryne confie sa prise de poids : quelle que soit l'huile, elle contiendra tjrs 99% de lipides (me semble t'il)
Pour les huiles dites "sèches" qui pénètrent rapidement la peau sans laisser de film lipidique, je ne sais plus....
Posté le 22/09/2014 à 16:37
Le livre : la primevère du soir et SEP