- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- SEP et huile de coco
SEP et huile de coco
- 110 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme je viens rarement ici, je ne découvre ta question que sur le tard.
Selon moi, c'est surement bénéfique, car les acides gras de l'huile de coco sont utiles pour reconstruire la miéline.
J'en prends nature (avec une cuillère), un peu bizarre la consistance, mais je m'en fout. Sinon, elle résiste bien à la chaleur, donc c'est bien pour la cuisson et pour la pâtisserie. Pa contre pour assaisonner une salade, c'est plus difficile, vu qu'elle n'est pas liquide à température ambiante. On peut aussi l'utiliser en remplacement du beurre (à tartiner).
Patrick

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Vous avez aussi l'huile de bourrache recommandée pour la SEP à utiliser en assaisonnement uniquement (ne convient pas à la cuisson)
Serena

Utilisateur désinscrit
Pour la sep, l'huile d'onagre serait plus efficace que celle de bourache.
Je la prends en gélules (lors d'un repas).
Sinon huile de colza (première pression à froid et bio) pour l'assaisonnement et de l'huile de lin (le matin dans la crème Budwig). Ces huiles sont à garder impérativement au frigo et doivent être consommées rapidement.
Patrick

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai pris il y a plusieurs années de l'huile d'onagre pendant des mois voire des années !
c'est un très bon produit pour la sep !
mais il fait grossir.....
j'envisage d'en reprendre par cures

Utilisateur désinscrit
Il y a un livre dessus d'ailleurs !
je n'arrive plus à mettre la main dessus....
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/06/2025 à 10:19
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je confirme ! bourrache excellente pour le SEP , je ne connaissais pas l'huile de coco
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/06/2025 à 10:19
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
S'il te plaît patrick où en est ton taux de cholestérol ? je pense que ton hdl explose (c'est le bon alors pas gravissime) et le ldl ??? c'est le mauvais
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Je pensais la même chose que Chris quand Maryne confie sa prise de poids : quelle que soit l'huile, elle contiendra tjrs 99% de lipides (me semble t'il)
Pour les huiles dites "sèches" qui pénètrent rapidement la peau sans laisser de film lipidique, je ne sais plus....

Utilisateur désinscrit
Le livre : la primevère du soir et SEP
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation de l'huile de coco (assaisonnements salade, huile de cuisson...)
Est ce un bien ou un mal par rapport à la SEP ? Je sais que c'est efficace pour l'alzheimer mais et pour la SEP ?