- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et cannabis : quels effets sur les symptômes et le quotidien ?
SEP et cannabis : quels effets sur les symptômes et le quotidien ?
- 7 630 vues
- 71 soutiens
- 268 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 06/05/2026 à 07:01
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 209 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour jmams33160,
J'ai été prise dans 1 protocole d'essai cannabis de janvier 2020 à février 2024. J'avais ma jambe droite comme coincée dans 1 botte trop serrée, je ressentais comme des piqûres de guêpes et je ressentais comme un frottement des nefs et tandons lorsque je marchais.
Avec le cannabis tout a disparu et la marche était plus fluide. J'ai dû arrêter le protocole parce que j'étais anémique à cause d'une grosse perte de poids. Le cannabis me donnait des malaises, le Pr qui me suis a arrêté l'essai. Les douleurs sont réapparues.
Aujourd'hui je vais mieux mais je ne désire pas recommencer à prendre le cannabis car je n'avais plus le droit de conduire et certains jours comme des moments de tête vide, à l'ouest.
Mon dosage était pour 100ml d'huile neutre, 25ml TCH, 25ml CBD.
Bonne journée amicalement
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
VOLONTAIRE
Bon conseiller
VOLONTAIRE
Dernière activité le 28/06/2026 à 19:56
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'utilise du CBD principalement pour la spasticité
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/07/2026 à 21:15
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 345 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 758 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@atlantiacus @facteur380 @vintama @Helenne @BelleIsa @sweety @miss56 @marcperrin @sophxave @fredjuke @jackjack73 @Magritte @Tételle66 @abeille @PATTOUX @douleur @bouchon2805 @paloubibou @tinou31 @clemor @ellelys70 @sylv46 @KOKO74 @Focus18 @lucien3131 @Waïnot' @Nathali57 @chapitre @6aladin7 @aurore151 @annesoaramis @VIVACUBA @Taradom @Hanniel @mado33 @thymus @dfezrf @isi2526 @Fchawil @civar_rou @Cristalline @Philmali @Mumuche28 @Mazarine @Noucheruli @Lepetitcap @indybaude @Dalilou @Perrigny @Titineso68 @Litiagosoan @Jojo1305 @Gblgbl @Fantojak04 @Lealee @Tomtom0106 @olympepower @Titimaur @Marfoy @luluch @Piscinou @imoune__ @Mary-m @Maxoubidou @Vavoune13 @Albizia @ladych @Julie2024 @Meytalix @Ninitine @Ann431 @Grosdos @Gracee @Charlotte2015 @Lilimes @Laetiolka @Camr1889 @Haccen @Chrissep69. @Dsrouilees @Nannick @Ludagama @neophase @Psst1958 @anto43 @JoanaAnes @Momo6307 @Isajub @Didi1389 @lili245 @Zaziee @Louloulabreloque @Vivichip @Khoulud @Arlesa @Ilhamjam @DamienK @33TIFFANY @Coco028 @nawanaele
Je me permets de relancer cette discussion autour de la sclérose en plaques (SEP) et de l’utilisation du cannabis pour soulager certains symptômes 🌿
Certaines personnes évoquent des effets sur la douleur, la spasticité ou encore le sommeil, mais les expériences peuvent être très différentes d’un membre à l’autre.
👉 Avez-vous déjà utilisé du cannabis (ou dérivés) dans le cadre de votre SEP ?
👉 Quels effets avez-vous observés sur vos symptômes ?
👉 Avez-vous rencontré des effets secondaires ou des limites ?
💬 Vos retours peuvent être précieux pour mieux comprendre 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement