Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • L'effet du cannabis sur la sep
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

L'effet du cannabis sur la sep

•  7 530 vues
  •  68 soutiens
  •  281 commentaires

jmams33160

Édité le 19/08/2016 à 10:56

Bon conseiller

jmams33160

Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09

Inscrit en 2016

72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule  chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai  savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Semiranis

13/04/2019 à 10:35

Bon conseiller

Semiranis

Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12

Inscrit en 2016

54 commentaires postés | 49 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour lookelza, tu n'as pas le moral ce matin, je te comprends bien, c'est rageant de se réveiller fatiguée, déja difficile de faire sa toilette , lever les bras pour le shampoing ... tout ce qui peut t'aider à mieux dormir diminuera ta fatigue ! j'ai stoppé les produits contenant de la codéine car constipation et accoutumance obligeant à monter les doses. Je prend pregabaline 200 mg vers 21h  puis au coucher une huile de CBD à 5% commandée sur internet en Autriche, 4 gouttes sous la langue. Je n'ai pas d'effet secondaire et dors beaucoup mieux, en cas d'éveils nocturnes nocturnes  je fais des étirements de jambes et reprends parfois 3 gouttes de CBD (  juste le gôut pas terrible..)

bon courage à toi, que te conseille ton neurologue  ?

j'espère que vous avez un beau soleil en Belgique comme nous à Paris :))

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-13 10:35:18

Choupinettedoud

13/04/2019 à 10:48

Bon conseiller

Choupinettedoud

Dernière activité le 30/07/2021 à 16:04

Inscrit en 2018

29 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous  

Diagnostiquée Sep en 2014 

Je ne prends pas de traitement pour l'instant (peut-être copaxone bientôt )

J utilise le cannabis depuis fort longtemps (danseuse professionnel pendant 22 ans) fini aujourd'hui biensur.

Raisons: Pour moi sa facilite l endormissement, soulage les tensions musculaires et me permet de relativiser.

Je n'ai pas arrêté de peur de devoir prendre des médicaments à la place avec leurs effets secondaires 

Voilà je dis pas que c'est bon pour tout le monde mais pour moi c'est ce qu'il me faut en ce moment 

Bon week-end à tous 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-13 10:48:01

Stic4001

15/04/2019 à 08:12

Bon conseiller

Stic4001

Dernière activité le 02/10/2024 à 16:17

Inscrit en 2016

29 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour je suis en RR mais vu que j’ai des lésions sans symptômes il y a un doute sur une secondairement progressive. Je prends du CBD 10% thc moins de 0,2 donc légal en suisse et du coup diminué le rivotril j’etais à 15/20 gouttes et autres antalgiques. (Je ne supporte pas tout ce qui est à visée neuro gabapentine baclofene et j’en passe ne parlons même pas du tramadol) je dors mieux moins de contractions atroces dans les jambes du coup meilleure humeur générale. A suivre car je ne le prends que depuis 2 mois à peine. Révoltée qu’on ait pas ça en France au moins avec le THC légal de moins 0,2

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-15 08:12:22

Utilisateur désinscrit

15/04/2019 à 09:25

@Semiranis Merci beaucoup de m'avoir lue et répondu, ça me fait chaud au coeur. Que dit ma neurologue... Elle aussi est un peu perdue face à cette dégradation mais la forme de sep que j'ai est quasi insoignable aucun traitement à ce jour donc j'essaye de "faire avec"... Aujourd'hui lundi, le soleil est de retour en Belgique mais le ciel gris a été d'actualité le week end... Je me permets de t'envoyer plein d'ondes positives et de gros bisous

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-15 09:25:28

Utilisateur désinscrit

15/04/2019 à 09:31

@Stic4001 Bonjour Stic, merci pour ton témoignage. Puis je te demander si ton traitement a des effets bénéfiques pour par exemple, la marche??? Comme toi et avec certitude, j'ai la sep forme secondaire progressive, depuis 1999. Elle m'a laissé en paix les 15 premières années, je vivais comme si je n'avais rien, vie active mais depuis 5 ans, les handicaps sont venus et viennent sans prévenir.... Courage à toi. Bonne journée 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-15 09:31:14

Stic4001

15/04/2019 à 10:13

Bon conseiller

Stic4001

Inscrit en 2016

29 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour Loo, le traitement par Gilenya ne fait que réduire les poussées. Il a comme tous les immuno suppresseurs des conséquences sur les organes. S'agissant du CBD, forcément son premier intérêt est de procurer une détente musculaire et donc une plus grande facilité à marcher me concernant car je suis moins raide et moins de l'expectative de contractions et douleurs. Si tu as des problèmes à la marche, t'es tu renseignée sur la biotine ?

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-15 10:13:20

Stic4001

15/04/2019 à 10:14

Bon conseiller

Stic4001

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Stic4001 @lookelza https://www.arsep.org/fr/actualites/sep_:_biotine_et_forme_progressive.html

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-15 10:14:51

Titus64

15/04/2019 à 10:27

Titus64

Dernière activité le 08/09/2022 à 17:44

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Bonjour tout le monde .J'ai une PP depuis 15ans et je souffre depuis 2ans de douleurs musculaires surtout au coucher tres importantes (crampes , brulures). je ne me deplace plus en exterieur et marche tres difficile en interieur.Je termine mon tratement biotine de 12mois ce mois çi.Je peut dire que pour moi il n'y a eu aucune amelioration de mon état,que ce soit en terme de spaticité,sommeil,douleurs ou de qualité de marche .J'ai un traitement de gabapentine et je rajoute du daffalgan lors de mes crises.Je vais essayer le canabis en vaporisateur medical comme en allemagne,je vous tiendrai au courant pour les effets.Bon courage à tous

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-15 10:27:44

Semiranis

16/04/2019 à 08:29

Bon conseiller

Semiranis

Inscrit en 2016

54 commentaires postés | 49 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Merci lookelza, c’est nous qui commençons la journée le cœur triste, Notre Dame a brûlé cette nuit ... je t’embrasse aussi. 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-16 08:29:43

Semiranis

16/04/2019 à 08:48

Bon conseiller

Semiranis

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Merci lookelza, c’est nous qui commençons la journée le cœur triste, Notre Dame a brûlé cette nuit ... je t’embrasse aussi.                                              En réponse à stic4001 il est facile de se procurer du CBD en France par internet. 35 Euros un flacon de CBD 5% de 10 ml produit en Autriche... ou en Bretagne !! Pour moi représente plus d’un mois de traitement 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2019-04-16 08:48:01
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.