- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 515 vues
- 68 soutiens
- 281 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
L'huile de CBD marche vraiment bien pour les douleurs et la spasticité....je le recommande, açamarche et ce n'est pas psycho actif, et sans avoir la tête qui tourne....et légalisé en Europe.....pas de problème....
Je vous encourage à tous et toutes,
Bizzzz
Kitycat
jexkelly
jexkelly
Dernière activité le 09/12/2024 à 12:13
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bsr il n.y a pas de page20?
j ai essayé pour la première fois l huile de CBD aujourdhui.j'ai pris 2 gouttes .pas de.effet psychotrope et une petite amélioration des douleurs dans les jambes.Suis pas encore totalement convaincu la suite demain....
bonsoir à tous
Voir la signature
karine

Utilisateur désinscrit
@jmams33160
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 15/05/2025 à 07:40
Inscrit en 2013
34 935 commentaires postés | 202 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 463 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
témoignage cannabis médical
https://www.facebook.com/cannamedfr/videos/1921554861412544/

Utilisateur désinscrit
Bonnes nouvelles!
Grace à un député espagnol, du PP (Droite) qui souffre d'un cancer, on va autoriser la consomation de cannabis médical, comme dans beaucoup de pays européens....le Sativex est permis pour la sep, et est utilisé pour les douleurs du cáncer et pour l'épilepsie....bref, petits pas...mais ça bouge....
Pour moi, le CBD a une utilité géniale pour les douleurs et la spasticité, j'ai réussi à avoir du Sativex, hyper contrôlée....mais ça marche!!!!
J'espère que ça "rebondisse" en France...on ne cherche que le bienêtre des malades!!!!!
Bizzz à tous!
Soyons positifs....tout vient!!!
Kitycat
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir jexkelly, j'ai une SEP latérale gauche progressive. Je reviens de chez mon neuropsy (pour parler d'euthanasie). Tous les traitements que j'ai pu faire pour des douleurs devenues inhumaines, j'expliquerai une autre fois. Je vois que vous parlez de l'huile de CBD pour les douleurs produit que je ne connais pas. J'habite en Belgique. Pouvez vous me donner des informations. Merci d'avance
Voir la signature
flopka
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, je t'ai écrit un message hier mais je pense que je l'ai mal envoyé ????
En résumé, j'ai une sclérose latérale gauche progressive. Mais mon principal problème ce sont des douleurs permanentes et devenues insupportables au point que je reste tout le temps dans ma chambre pour que mon mari et ma fille ne me voient pas dans cet état ! j'ai essayé tous les médicaments possibles ainsi que des opérations (pose d'électrode,...) Je préciserai une autre fois car mes bras ne me permettent plus d'écrire longtemps.
Je suis allée hier voir mon neuro psy, l'entretien fût très lourd pour moi (nous avons parlé d'euthanasie) car je ne fait plus rien de ma vie à part souffrir. j'habite en Belgique et j'ai lu que vous parliez de l'huile de CDB, produit que je ne connais pas. Pourrais tu me renseigner car si cela peut m'aider pour mes douleurs je suis preneuse ! Le Sativex n'a eu aucun effet sur mes douleurs, pourtant j'avais beaucoup d'espoir le neurologue m'avait dit c'est 50/50%.
Je ne sais pas si en France il y a d'autres choses pour les douleurs, je suis sous morphine, liryca et bien d'autre choses. Merci pour les infos.
Voir la signature
flopka
jexkelly
jexkelly
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
je viens juste de te lire.Alors je te livre les quelques souvenirs kil me restent le nom est cibdol .J'ai acheté une petite bouteille qui est dàns mon frigo.Or je suis actuellement dans ma chambre à la.étage.Donc je te promet de te communiqué le reste demain.
bonsoir
Voir la signature
karine
jexkelly
jexkelly
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas tu ne.avais pas mal envoyé ton message mais je ne la.avais pas vu
Voir la signature
karine
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour flopka
j'ai également une SEP depuis mes 22 ans ,handicap mineur mais fragile aujourd'hui (hygiène de vie ) après une longue récupération ,toujours des rechutes , perte de sensibilité main gauche, mais douleurs nocturnes quotidiennes démarrant généralement vers 16 ,17,18 heures ,réveil fréquent la nuit par les douleurs malgré la prise de ropinirole et baclofène (générique liorésal) nordaz + à l'occasion quand les douleurs sont tenaces oxynorm oxycontin , j'ai pris l'habitude maintenant de prendre les comprimes (ropinirole et bacloféne en deux fois 18, 19 heures et avant le coucher sans doubler la dose ces comprimés n'ayant un pouvoir de quelques heures ce qui m'a permis de gagner 1 ou 2 heures de sommeil supplémentaires pour un réveil matinal autour de 4 heure du mat ,baclofène m'a soulagé ,initialement prévu pour les crampes musculaires ce dernier agit également sur les douleurs de la SEP ? ce qui m'a permis de prendre du recul avec les dérivés morphiniques .
Bon courage , personne est seul aujourd'hui grâce au site . jac22
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement