- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Attendre avant la MDPH et RQTH ?
Attendre avant la MDPH et RQTH ?
- 130 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Dom777
Dom777
Dernière activité le 25/05/2024 à 09:17
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , non il faut le faire rapidement ( déja il y a 6 mois minimum pour avoir l' accord de la MDPH ) , déja il faut que t' appelle la MDPH de ta région pour qui t' envoie le dossier pour obtenir la carte de stationnement , la carte rqth et travailleur handicapé si tu travaille .
Une partie est à remplir par ton médecin généraliste pour mettre les traitements que tu a , sinon il y a aussi des forums de MDPH et RQTH sur CARENITY si tu veux plus d' explications .
Bon courage
Nath0828
Bon conseiller
Nath0828
Dernière activité le 08/03/2025 à 21:19
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ta réponse, j’ai toujours une appréhension. Je n’ose pas. Il faut que je me lance. Encore merci 😊

Utilisateur désinscrit
Apres8 ans je l'ai fait cette demande d'aide hélas la sep avec les années se fait plus sentir moi non plus j'accepte pas comme tous ici je suppose mais elle ns rappelle chaque jour la sep qu'elle sera tjrs la pour nous pourrir la vie. La mdph peut t'aider
Dom777
Dom777
Dernière activité le 25/05/2024 à 09:17
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR , ai confiance en toi , lance toi ,tu as le droit de bénéficier des cartes RQTH , ta vie sera plus facile à vivre , avec cette maladie qui nous ronge .
Encore du courage .

Utilisateur désinscrit
Salut,
Moi j’ai fait mon dossier RQTH cette annee apres 8 ans de maladie et une tres grosse poussee qui m’a mis en arret 2 mois et m’a forcé a reprendre le travail a temps partiel. Je n’ai pas demande la vignette de stationnement meme si j’ai du mal a marcher j’estime que je n’ai pas reellement besoin de ca, pour le moment en tous cas. Par contre la reconnaissance RQTH est top. Deja ca m’a forcé a annoncer ma maladie dans mon entreprise et maintenant je suis protegé par ce statut. J’en avais peur mais c’esr finalement un soulagement qui me permet d’assumer ma maladie et de continuer a travailler dans de meilleures conditions.
Bon courage.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nath0828
Bon conseiller
Nath0828
Dernière activité le 08/03/2025 à 21:19
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai la SEP depuis 2013, des personnes autour de moi (famille, neuro...), me conseille de faire la demande de MDPH (seulement pour la carte de stationnement) ET RQTH. Je ne sais pas si je dois le faire. Je suis un peu limité niveau marche sur la durée, mais j'ai du mal à accepter. J'ai besoin de vos conseils, dois-je faire ces démarches avant que mes symptômes augmentent ou dois-je attendre. Merci