SEP et chaleur : comment y faire face ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

100 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour 

Sepienne depuis 9 ans je suis très sensible à la chaleur. J'aime beaucoup le soleil mais au delà de 23 ° j'ai les jambes très engourdies et la marche est alors très difficile.

Y a t il des personnes qui ont ces symptômes et ont elles trouvé un moyen de les atténuer ? Merci 

Début de la discussion - 05/07/2020

Posté le
Bon conseiller

@Soleil22 Bonjour Tu n es pas la seule, la chaleur n est pas notre amie, je le lis ici pour de nombreux malades .

Quant aux moyens pour diminuer les symptômes... je n ai que les conseils récommandés en cas de canicule : j essaye de garder la maison fraîche ( ne pas faire entrer la chaleur dès les mois d avril-mai, aérer tôt et sortir le matin...) + les douches, ventilateur, mon Eventail. C est plus facile avec un travail de bureau, mais je n ai pas de clim ni à la maison et il fait assez chaud au boulot

ce n est pas pour rien que la cryotherapie a des effets bénéfiques mais temporaires

🤞🍀 cette année a été plutôt clémente pour l instant

Courage il ne reste que 2 mois 

Posté le

Ventilateur, brumisateur... Je suis armée alors👌 😁 Merci 

Posté le

Bonjour @Soleil22‍ ! 

Merci pour l'ouverture de ce sujet et merci @Nathali57‍ pour votre réponse ! 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @sepaelle‍ @Laurenoel‍ @SepSepien‍ @Marionlefaix‍ @Hitomie18‍ @Guerrison‍ @Sab27160‍ @aquarella‍ @dan26576‍ @Mosellane57‍ @Al1Bzh&1*‍ @Floflo22‍ @Detchen‍ @Kirris‍ @jossdidier‍ @EvaLily‍ @annette‍ @FlashDust‍ @SEPmariej‍ @Naj13390‍ @Nanard51‍ @TALALIE‍ @MICHELINE‍ @zarra.7‍ @maritima‍ @Laurenoel‍ 

Merci d'avance pour vos conseils  

Très belle journée à tous,

Alexandre de l'équipe Carenity

Posté le

@Soleil22 ...bonjour, moi j’ai exactement les mêmes, les jambes une minute ou deux au soleil au delà de 22 23° , et je ne peux quasiment plus bouger solution :  ne pas s’exposer les jambes ( j’comprend.... j’comprend mesdames on veux être belles...) ou alors le fauteuil roulant à proximité....guerre plus sexy ..........j’en conviens.

Posté le

Bonjour lorsqu’il y a de fortes  chaleur  je reste tout simplement à l’intérieur parce que  la canicule Alourdit encore plus notre corps et le fauteuil roulant est obligatoire indispensable et de toute façon l’exposition est proscrit pour notre maladie 

Posté le

@EvaLily yesss!!!

Posté le

Bonjour a tous et à toutes, 

Même problème que vous, alors ombre, sorties le matin, brumisateur sur les jambes, et aussi douche froide sur les jambes, perso, ça calme les douleurs, ou alors quand les températures extérieures dont vraiment élevées, bain d eau froide auquel je rajoute des glaçons.

Portez vous bien ! 

Discussions les plus commentées