SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

10 réponses

126 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour étant nouvelle j ai quelque petites questions vis à vis de la sep .

Voilà ma sep à était diagnostiquée en mars 2021 mais d après la neurologue cela fait bien 3 ans que je l ai sans avoir eu de poussée . Je suis sous tysabri depuis mai 2021 . 

Je voulais vous demandez si l'un d'entre vous aurez des problèmes de dents et gencives et si cela peut être liée à la maladie. 

Car malgré une bonne hygiène bucco-dentaire je ne constate encore plus de problème surtout depuis le début du traitement

Merci pour vos réponses et bon courage a vous tous 

Début de la discussion - 29/10/2021

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Laeti26‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Symptômes et complications de la SEP pour plus de visibilité. 

Je vous joins la fiche sur le médicament Tysabri, vous pourrez y lire les avis des autres membres du forum, cliquez dessus. 

J'invite quelques membres à participer : @didine71‍, @Magalisep‍, @Mensart‍, @Manda34‍, @Kitycat‍, @Angiel‍, @thecotoon‍, @swissmarmot‍, @Steph001‍, @Lucie81‍, @faithprt‍, @lilou34‍, @akalye‍, @carine21‍, @cacou‍, @Pauline‍, @Anachan‍, @laulaure92‍, @shyllo‍.

Les problèmes buccaux font-ils partie de vos complications ? Pouvez-vous témoigner ? 

Merci de vos retours et belle fin de journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le

Bonjour je vous remercie énormément étant nouvelle je ne sais pas trop comment on fait bonne après midi à vous tous et toutes 

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le

J'ai moins de souci depuis que mon dentiste me met du vernis protecteur sur mes dents pour les rendre moins sensibles et brossage léger régulier.

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le
Bon conseiller

@Laeti26 Bonjour 

Je ne prends pas de tysabri mais du tecfidera (un immuno-modulateur) 

J ai eu 3 abcès dentaires,  aujourd'hui suspicion d infection... ce ne sont pas les dents ni les gencives mais c est lié à l immunité, à des dents devitalisees par des dentistes aussi.

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le

@Laeti26 

Bonjour

J’ai eu ce meme pbm en juillet suite à une carie (dent 35) et malgré les 5 anesthésies la douleur s’intensifiait.

j’ai vu un dentiste spécialiste des racines dentaires qui m’a fait de bons soins et c’était lié aussi par une poussée de Sep 

Bon courage 

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le

Bonjour momomby

Merci pour votre réponse j'ai rendez vous le 16 avec la dentiste je vais voir aussi ce qu'elle me dit mais mes dents ce dechaussent et cela me fait peur 

 Bonne journée à vous et bon courag

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le

Bonjour, sous Tysabri depuis août 2021 et aussi quelques douleurs des dents, je sais pas si c est dû au traitement 

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le

Bonjour je te remercie Patricia10 j ai rendez vous avec la dentiste le 16 je vais voir avec elle . 

Merci a tous pour vos réponses bonne journée

SEP, Tysabri et problèmes buccaux ?


Posté le

@Laeti26  bonjour, je venais aux retour de votre dentiste pour vos soucis dentaires, qu en est il?

Discussions les plus commentées