https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

29 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour

je me présente sonia 42 ans SEP depuis 2012 1 er traitement chiomio d Endoxan , très lourd , qui me rendais malade . La je suis sous tysabri .bref . Je voulais savoir combien de poussée avais vous fait depuis le début de la maladie , car moi depuis novembre 2012 c'est 1 fois par mois .A partir de demain je suis de nouveau sous solumedrol pendant 3 jours . Douleur à la colonne , raideur de la nuque , bras gauche qui à bien du mal , jambe gauche que je traîne , pied glacés et beaucoup fatiguée .Et je viens de m’apercevoir que j ai beaucoup moins de sensibilité sur ma main gauche . Avez vous les mêmes symptôme au moment de vos poussées ????  

Début de la discussion - 18/09/2013

poussées à repetition

Posté le

on fait tous des poussées à différents moments et pas toutes à la même distance, mais je trouve que cela fait beaucoup tout les mois

courage et j'espère que le traitement avec Tysabri ira mieux

Patricia

poussées à repetition

Posté le

merci bcp Patricia et je me le souhaite aussi , et bon courage aussi à toi :)

poussées à repetition

Posté le

Bonjour,

J'ai perdu l'usage de ma jambe gauche en janvier 2013 et je prends gylénias depuis mars 2013, pour l'instant ça va.... je ne sais pas s'il y a mieux comme traitement ou non, mais je le supporte. C'est difficile d'y voir clair dans cette maladie et de comprendre toutes les nuances entre les différents traitements !!

A part un problème d'équilibre et de stabilité, une fatigue et une jambe qui "fatigue", pas d'autres symptômes!...

Bon courage

Discussions les plus commentées