https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, Je suis diagnostiquée SEP depuis le mois de Mai 2012.

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Est-ce-qu'un nouveau symptôme signifie qu'il y a évolution de la maladie ?

En ce qui me concerne, depuis 2009 j'ai une importante perte de la vision notamment du champ visuel, et depuis novembre 2011, après plusieurs poussées, je n'ai plus aucune sensibilité dans les pieds. Je ressent aussi des décharges électriques lorsque je m'étire et bouge ma tête tout le long de la colonne vertébrale.

Mon problème : depuis quelques temps, je ressens comme des brûlures dans les bras et les jambes, tout en aillant très très froid. Est-ce que ça veut dire qu'il s'est crée d'autres lésions ?

Faites moi part de vos symptômes ? Comment sont-ils apparu ? Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 24/01/2013

Nouveaux symptômes = évolution ??
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Mellphiou!

Tout d'abord je te souhaite du courage et de la gaîté pour affronté tout ça , j'espère que dès que tu as eut ces symptomes on t'as mit sous corticoide par perfusion à l'hôpital , car pour moi cela me permet de récupérer  totalement de mes symptômes pour l'instant  , sauf bien sûr la fatigue omniprésente. Vois des amis sincères, rit , sort autant qu' il se peut , cela fait du bien , courage!

Nouveaux symptômes = évolution ??
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet.

Bonne journée.

Julien