- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Symptômes et complications de la SEP
- Symptômes de poussées, je me sens livrée à moi-même
Patients Sclérose en plaques
Symptômes de poussées, je me sens livrée à moi-même
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBonjour @Tételle66,
Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Si vos symptômes de poussées persistent et vous empêchent de maintenir votre activité professionnelle, avez-vous la possibilité de consulter un médecin traitant en attendant le retour de votre neurologue ?
Prenez soin de vous et tenez-nous vite informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nathali57
@Tételle66 Bonjour
Comme l écrit @Claudia.L c'est mon généraliste qui me donnait les arrêts (souvent plus brefs que ceux des neuros). Il m a aussi souvent prescrit les bolus en HAD, perfusions à domicile.
Quand le service de jour (où se font les perf de cortisone) est fermé, ici c'est le service neuro de l hôpital qui gère
Mais les urgences ne s occupent pas des poussées encore moins des arrêts. Le télétravail reste du travail, avec le stress, peu de repos. J ai pris des jours de congés quand l arrêt se limitait aux 3j de bolus.
La canicule fatigue d autant plus, qu elle peut donner des symptômes semblables aux poussées.
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications de la SEP
Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
Articles à découvrir...

30/07/2022 | Actualités
Sclérose en plaques : peut-on vivre normalement ? Les membres Carenity répondent !

21/07/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques : "Il est très difficile d'accepter tout ce qui vous arrive"

18/06/2022 | Actualités
Quels sont les troubles psychologiques qui peuvent survenir au cours de la sclérose en plaques ?

03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
Tételle66
Ayant des symptômes de poussée (jambe et bras gauches peu précis et lourds) depuis une 10aine de jours (s'amplifiant), je me suis rendue aux urgences, mon neuro étant en congés.
On m'a administré de la cortisone en cachets pendant 3 j, à domicile. J'ai télétravaillé pour diminuer mon activité et fatigue, car aucun arrêt de travail ne m'a été délivré. Aujourd'hui j'ai repris le travail. Je n'ai vu aucun neuro, je me sens très fatiguée, la tete me tourne et je marche lentement.
Je ne sais pas si je dois persévérer dans mon activité ou me reposer complètement.
Je trouve lamentable d'être livrée à moi-même, n'être vue par aucun neuro. Ne pas savoir si j'en fais trop ou pas... D'autres se sentent-ils aussi livrés à eux-mêmes ? Comment gérez-vous ?
Merci pour vos réponses.