Le temps de prise en charge lors d'un poussée

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjours je me demande si le temps de prise en charge lors d'une poussée de sep est liée a la guérison/séquelles 

par exemple j'ai eu une névrite optique il y a 3 ans j'ai ete prise en charge le lendemain de ma perte de la vue (completement aveugle de l'œil touche) et aujourd'hui j'ai des séquelles je ne vois bien qu'un petit point sur cet œil.. D'où ma question... Je ne sais pas si je suis très claire... Mais j'attend vos commentaires merci et biz 

Début de la discussion - 21/09/2015

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Pauline87 

je pense que le plus important c'est de diminué le nombre et la force des poussées par un traitement car des fois il reste des séquelles qui ne disparaissent pas ou très peu il faut absolument stoppé l'inflammation de la poussées par un bolus de corticoïdes si pas de traitement ou pas assez efficace là la prise en charge rapidement est importante

A tu un traitement ?

Posté le

Je suis traité par tecfidera mais quand je parle de prise en charge je parle des bolus... est ce que plus on fait les bolus vite moins il y a un risque de sequelle ?

Posté le
Bon conseiller

en principe plus on fait rapidement les bolus moins on risque de séquelles car cela doit diminuer l'inflammation

Posté le

bonjour,

En plein ne poussée j’attends d’être hospitaliser, voila trois semaines que je me déplace a la vitesse d'un escargot ma jambe droite me parait tordue. bon assez de se morfondre, j'ai commencé la journée par un petit tour de velo (appartement). ton message me rassure, et j'ai pour une fois hâte d’être sur corticoïde.

merci

bbc

Discussions les plus commentées