https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour  à  toutes  et  tous, 

J'ai passé  mes irm médullaire et cérébrale de contrôle, et, malgré  un état  clinique  stable depuis 2,5 ans sous copaxone, j'ai  de nombreuses lésions  supplémentaires sans prise de contraste, je  ne  revois  mon neurologue  qu'en  juillet et je voudrais  savoir si certains  d'entre  vous  sont aussi dans cette situation et si on vous a changé  votre traitement? , ou est-ce  le signe  que la  sep passe en progressive???

Merci pour vos  réponses,  bonne journée à tous! 

Début de la discussion - 16/03/2015

irm de contrôle

Posté le

bonjour lors d un irm de contrôle on m a déjà dit que j avais aussi des lesions supplémentaires sans prise de contraste.Le neurologue ne pas changer de traitement(injection sous cutanée  pour mon traitement  d extavia tous les deux jours).Il m a refait faire une irm dans les 6 mois et la rien n avait bougé on m a même dit que les lésions disparaissaient et qu ils n y en avait pas d autre.

irm de contrôle

Posté le

Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse pleine d'espoir, , j'espère que ça va aussi se passer comme ça pour moi , bonne journée.

irm de contrôle

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je passe aussi, chaque année ( pour Noel...cadeau!), une IRM de contrôle afin de savoir si je vais devoir être réopérée du cerveau ou non...

IRM, seul moyen de constater de façon fiable les dégâts causés par nos maladies...

Signe d'espoir ou de désespoir? OBLIGATOIRE POUR VIVRE...

DE TOUT CŒUR AVEC VOUS!

Discussions les plus commentées