https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

est ce que quelqu'un à ce probléme qui me pourris la vie. merci

Début de la discussion - 15/01/2020

genoux recurvatum

Posté le

bonjour, j'ai le même souci du côté de mon hémiparésie avec en prime une prothèse de genou. Que voulez vous savoir?

cordialement

fred

genoux recurvatum

Posté le

bonjour, on veut m'apareiller d'une orthèse cruropédieuse car j'ai des gonalgies sur recurvatum aux niveau des deux genoux. Je n'ai pas voulue le faire en avril 2019, mais j'ai beaucoup de mal à marcher. C'est tres invalidant et douloureux. N'y a t'il pas un autre moyen ,?

genoux recurvatum

Posté le

je vous fait part de ce que je connais déjà sur ce sujet. En premier, avez vous un déficit genre paraparésie aux membres inférieurs? et sur quel muscles? Deuxio, avez vous un souci orthopédique des genoux? et enfin quel degré de recurvatum? Avez vous aussi un pb de releveur du pied?

Pour les formes mineures, ,une talonnette peut aider, en diminuant la contrainte sur les genoux. Sinon l'orthèse reste la solution mais ce n'est pas parfait. D'une part c'est un peu contraignant à mettre et ensuite l'orthèse peut bouger, descendre (sauf si elle va jusqu'aux pieds) et géner certains mouvements, par contre ça soulage les douleurs en bloquant le genou en arrière. Il y a des modèles simples comme Don Joy ou plus élaborés sur mesure en carbone. Perso je ne l'utilise que rarement.

Au pire, voir avec un ortho pour de la chirurgie mais c'est en dernier recours.

genoux recurvatum

Posté le

Merci pour tous ces renseignements, je me rends compte que je ne sais rien de mon handicap, et je vais chercher moi même.

genoux recurvatum

Posté le

bonne recherche! n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider

fred