https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j' ai des difficultés à reprendre mon souffle , j' ai une  très courte inspiration . A gravée lorsque je suis angoissée ,stressée ,fâchée. Est ce un DES symptômes?

Début de la discussion - 17/09/2019

Faiblesse respiratoire
2

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, avez-vous déjà vécu ou entendu parler de difficultés respiratoires comme symptôme de la SEP ? Avez-vous vous des conseils pour notre membre ?

@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à en parler à un médecin, surtout si vous fumez. Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale, il est donc toujours utile de se référer à un professionnel de santé.

Bonne journée à tous !

Faiblesse respiratoire
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué @pseudo-masqué , à tous,

Effectivement, comme je suis souvent stressé (moins depuis quelques années), j'ai aussi la respiration parfois gênée par le thorax (?) :
- mes exercices d’orthophonie m'aident alors : allongé, les épaules relâchées, le cou aussi, j'inspire à fond et souffle 10 fois de suite profondément, lentement. C'est plus difficile quand il fait chaud, je dois vraiment prendre mon temps.
- j'ai déjà du inspirer avec difficulté, c'est peut-être du à la pollution.
- parfois je me demande si le système neurovégétatif n'est pas un peu atteint. Seul un médecin (honnête) ou un kiné par exemple peut dire ce qu'il en pense, Il y a tellement de gens qui nous rassurent à peu de frais ...

En tous cas je fais de l'apnée du sommeil et utilise depuis plus de 2 ans un appareil la nuit. Le diagnostic est conseillé, demandez à votre médecin de vérifier, si vous ronflez par exemple.

Dormir bien et suffisamment est très important.

Faiblesse respiratoire
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  Bonjour☺ non pas un symptôme SEP mais un symptôme dont la cause doit être pointée à ton médecin généraliste ! En effet comme te l'a suggéré @pseudo-masqué‍  , lui seul pourra t'examiner et t'écouter pour te soulager ! C'est ceci dit assez important que tu le consultes rapidement , surtout si tu n'es pas allée le voir depuis longtemps et que  ni lui ni ton neuro ne sont informés de cet "inconfort" , pouvant être lié à un traitement ou pas et afin d'écarter un souci cardiovasculaire ou pulmonaire ...

Bien à toi