- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Symptômes et complications de la SEP
- Faiblesse respiratoire
Faiblesse respiratoire
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
3 réponses
98 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 16/09/2019 à 09:46
Bonjour, j' ai des difficultés à reprendre mon souffle , j' ai une très courte inspiration . A gravée lorsque je suis angoissée ,stressée ,fâchée. Est ce un DES symptômes?
Début de la discussion - 17/09/2019
Faiblesse respiratoire https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/symptomes-et-complications-de-la-sep/faiblesse-respiratoire-43489Posté le 17/09/2019 à 15:42
@Chris31 @SepSepien @Nathali57 @catharos @dan26576 @Valou35 @Damien1 @jmams33160 @joce42 bonjour, avez-vous déjà vécu ou entendu parler de difficultés respiratoires comme symptôme de la SEP ? Avez-vous vous des conseils pour notre membre ?
@EvaLily n'hésitez pas à en parler à un médecin, surtout si vous fumez. Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale, il est donc toujours utile de se référer à un professionnel de santé.
Bonne journée à tous !
Posté le 17/09/2019 à 16:07
@Louise-B @EvaLily , à tous,
Effectivement, comme je suis souvent stressé (moins depuis quelques années), j'ai aussi la respiration parfois gênée par le thorax (?) :
- mes exercices d’orthophonie m'aident alors : allongé, les épaules relâchées, le cou aussi, j'inspire à fond et souffle 10 fois de suite profondément, lentement. C'est plus difficile quand il fait chaud, je dois vraiment prendre mon temps.
- j'ai déjà du inspirer avec difficulté, c'est peut-être du à la pollution.
- parfois je me demande si le système neurovégétatif n'est pas un peu atteint. Seul un médecin (honnête) ou un kiné par exemple peut dire ce qu'il en pense, Il y a tellement de gens qui nous rassurent à peu de frais ...
En tous cas je fais de l'apnée du sommeil et utilise depuis plus de 2 ans un appareil la nuit. Le diagnostic est conseillé, demandez à votre médecin de vérifier, si vous ronflez par exemple.
Dormir bien et suffisamment est très important.
Posté le 17/09/2019 à 17:01
@EvaLily Bonjour☺ non pas un symptôme SEP mais un symptôme dont la cause doit être pointée à ton médecin généraliste ! En effet comme te l'a suggéré @Louise-B , lui seul pourra t'examiner et t'écouter pour te soulager ! C'est ceci dit assez important que tu le consultes rapidement , surtout si tu n'es pas allée le voir depuis longtemps et que ni lui ni ton neuro ne sont informés de cet "inconfort" , pouvant être lié à un traitement ou pas et afin d'écarter un souci cardiovasculaire ou pulmonaire ...
Bien à toi