https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

51 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué

Je peux voir que votre sujet est vide. Avez-vous rencontré des difficultés lors de la publication ? 

Je vous souhaite une excellente journée, 

Camille de l'équipe Carenity.

Début de la discussion - 05/05/2017

Ecchymose

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Je ne sais pas trop je ne comprends pas la... Bref, mais d ailleurs concernant les ecchymoses ou hématomes en se piquant la Copaxone vous connaissez ?

Ecchymose

Posté le
Bon conseiller

@Sandinno, bonjour , ce sont des EI fréquents avec les ttt sous cutanés o n en parle ici  copaxone

Ecchymose

Posté le

Merci mais assez gros avez vous eu aussi ?

Ecchymose

Posté le
Bon conseiller

@Sandinno, bonjour

c'était avec le bétaféron (inj 1 j/2) il y a 10 ans. je changeais de point d'injection et 2 mois après ma peau était encore rouge  ou dure. Je n'ai pas pris la copaxone assez longtemps mais ça faisait pareil et là les injections sont quotidiennes.

les seuls conseils de l'infirmière ;sortir le produit à l'avance + ne pas frotter après l'injection.

Je ne sais plus dans quelle discussion je l'ai vu, mais vous êtes plusieurs avec cette réaction. Parlez en avec votre neuro, le labo sort une autre forme avec des inj moins fréquentes

Ecchymose

Posté le

D accord merci. Bonne soirée 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme