https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

C’est tout 1er post, j’ai été diagnostiqué SEP depuis septembre 2018 et de vous lire tous m’a vraiment aidé à comprendre cette maladie et savoir comment m’y adapter donc pour ça merci à tous.

J’ai une question, depuis quelques jours j’ai des douleurs articulaires au niveau du genou droit, je ne me suis pas cognée ni fais un faux mouvement    pensez vous que cela peux provenir de la sep

bonne journée à tous

Début de la discussion - 27/04/2019

Douleurs articulaires liées à la SEP ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour et bienvenue à toi. Pour tes douleurs articulaires je ne sais pas mais je dirais plutôt qu'elles ne sont pas causées par la sep. Ça peut être de l'arthrose ou des pb de ménisque ou de rotule, l'usure quoi ! Il faudrait que tu passes une radio pour savoir.

Par contre, j'ai vu sur ta présentation que tu n'as pas de traitement parce que ta neuro n'a pas fait la demande de prise en charge ???? C'est pas très normal, ça!

Bon courage à toi ! J'espère que ça va s'arranger.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour

Merci pour ta réponse, effectivement la prise en charge était compliquée dans le sens où se sont les secrétaires qui n’avaient pas ce qu’il fallait c’est donc mon généraliste qui a fait la demande et une semaine j’avais l’accord du coup j’ai changé de neurologue qui est plus à l'écoute. Malheureusement au CHU j'étais une patiente parmi tant d’autres. J’ai démarré mon 1er traitement sous tecfidera que je n’ai pas supporté et maintenant sous aubagio depuis un mois pour l’instant tout va bien.

Et toi quel traitement prends tu ?

Je me permets de demander car toute nouvelle avec la sep je n’ai pas souvent l’occasion d’échanger sur cette maladie.

Belle journée à toi 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué On réagit tous différemment aux traitements , si Aubagio te convient, c'est bien. Moi je prends Gilenya. Ils ont tous leurs revers de médaille hélas ! pour le Gilenya c'est la baisse des globules blancs. Tu en es au début de ta sep, j'espère que tu n'as pas trop de symptômes et que ton ttt arrive à te stabiliser et éviter les poussées. Je te souhaite bon courage et une bonne fin de journée. A bientôt j'espère ...