https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

42 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je souhaiterais avoir des avis: j’ai une SEP rémittente diagnostiquée en 2013. Ma seule poussée a été une névrite optique. Depuis 3 semaines, lorsque je marche, j’ai très fréquemment la sensation de glisser, et uniquement du pied droit. Peu importe les chaussures ou le sol, il m’est même arrivé de chanceler, alors qu’en réalité je ne marche pas sur du verglas... quelqu’un a déjà ressenti cela? Merci pour vos avis!

Début de la discussion - 25/05/2019

Sensation de glissade
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour 😊 en fait tu dis " avoir l'impression de glisser quel que soit le sol et le type de chaussure "

N'as tu pas plutôt l'impression qu'un membre inférieur (sans réussir à définir et dire si pied ou genou se dérobe ou encore faiblesse jambe)  est bizarre à la marche  ? Il peut sagir dun stéppage ( début ) et donc sensation de pied qui traîne 🤔🤔🤔... symptôme SEP qui peut apparaître ou séquelle qui se réactive suite à fatigue ! Seul ton examen par neuro pourra confirmer et conseiller activité physique ou kiné pour améliorer à ce niveau ! Dans tous les cas indispensable de pratiquer une activité physique ! Important avant que cela ne s'installe donc n'attends pas pour aller consulter! 

Tiens moi au courant de la suite...

Sensation de glissade
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

bonjour,

merci pour ton avis!

je vais solliciter mon neurologue pour ce souci, car je fais déjà du sport 3 fois par semaine... et la sensation vient  uniquement du pied. Et comme m’a dit un jour un médecin: si c’est bizarre, c’est sûrement lié à cette pathologie. 

A bientôt!

Sensation de glissade
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir , si tu te met face à un mur et que tu fais une série de talons pointe , as tu du mal et combien en fait tu sans fatigue ?

Enfin quoi qu'il en soit c'est une faiblesse inhabituelle et donc à imputer (sans autres causes bien sur) à ta SEP ? peut-être mini-poussée si celà ripe depuis 3 semaines  , parles en au neuro ... et fais attention du temps , à plus