https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

J'ai reçu une documentation qui propose un séjour en Tunisie début octobre, spécifiquement destiné aux malades SEP et à leurs proches. le principe est interessant puisque durant cette semaine de vacances, je pourrai participer à des ateliers animés par des spécialistes de la SEP,  interroger un expert de la maladie, faire de la relaxation, des massages...mais aussi visiter la région (Hammamet) et faire du farniente.

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de ce séjour ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci

Début de la discussion - 13/07/2012

séjour Tunisie et SEP

Posté le

Bonjour oseus, je n'ai pas entendu parler de ce séjour! je reviens d'une semaine de vacances à Djerba, la mer, le sable, le repos m'ont fait beaucoup de bien. Je ne partirai plus fin juin....trop chaud, je me réfugiais dans les courants d'air. Le séjour ne pourra te faire que du bien physiquement et moralement....humm les massages, trop bon! Octobre est une belle saison pour y aller...n'hésite pas!

Laurence

séjour Tunisie et SEP

Posté le

Bonjour,

Je suis aller une fois en tunisie et en revenant 1ere crise de la sep !!! je pense que les pays chaud ne sont pas bon pour les sépiens !!! je ne sais pas si c'est a cause de la chaleur, du climat.. que j'ai eu ma 1ere crise mais en tout cas sa me donne plus tout envie d'y retourner !!!!

séjour Tunisie et SEP

Posté le

Bonjour,

je suis comme toi tchounette, la chaleur n'est pas ma copine. Par contre je connais au moins deux sèpiens à qui elle réussit très bien, alors mystère et boule de gomme, comment savoir avant d'avoir essayé ?

Ce qui est sûr, c'est que si on ne supporte pas de se mettre au soleil en France, on risque d'être plus qu'embêté en Tunisie ;) Mais le printemps ou l'automne peuvent être des moments très agréables pour y aller. En plus on évite l'afflux massif de touristes, ce qui est un plu en plus non ?

Amicalement

Patricia

séjour Tunisie et SEP

Posté le

Salut,

Je pars après demain en Guadeloupe, il fait chaud, à peu près 30° mais à l'ombre et sur une plage ventilée c très supportable, par contre au soleil c infernal. Ma fille reviens de Tunisie, il faisait 47° et pas un pouce de vent, même pour un valide c'est l'enfer. Je pense qu'il faut bien choisir la saison.

Bonne vacances à tous.

Caro.

séjour Tunisie et SEP

Posté le

Bon séjour en Guadeloupe, fais toi plaisir, profite en à fond, et raconte nous plein de choses merveilleuses à ton retour 

séjour Tunisie et SEP

Posté le

Merci,

Je vous raconterai promis.

à bientôt.

Caro.

Discussions les plus commentées