https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

128 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

je viens de passer 6 semaines en Centre de Rééducation Fonctionnelle dans le sud de la France, et j'ai testé les bains froids !

J'étais sceptique au début mais cela m'a fait beaucoup de bien tant au niveau de la marche, de la fatigue que de l'équilibre.

Bien sûr ce mieux ne dure que quelques heures et on a besoin de renouveler l'opération mais on nous a conseillé de pratiquer ces bains le plus possible. Ce que je fais chez moi maintenant ...

On est dans de l'eau à 14° pendant 20 mn environ, jusqu'à la taille.

Quelqu'un a t-il expérimenté cela ?

Début de la discussion - 27/11/2012

Bains froids


Posté le
Bon conseiller

Je relance votre sujet Philae !

Bien à vous,

Bains froids


Posté le
Bon conseiller

Je relance (une dernière fois )

Bains froids


Posté le

coucou!!! je n ai pas de baignoire mais on m en avait parlé et j éssaye avec la douche mais mes jambes sursautent car je fait de la spaticitée mais je suis sure que sa marche amitier.....................

Bains froids


Posté le

J'ai la même chose que toi, c'est impossible pour moi je sursaute tellement que mon coeur risque de se décrocher,

Déjà si la température ambiante est fraiche, c'est bien.

Bains froids


Posté le

Bonjour,  pour répondre à Philae ( avec du retard car je ne viens pas souvent sur le site), oui j´ai expérimenté les bains d'eau froide car j'avais lu que ça pouvait faire du bien et en effet l'été quand il fait très chaud et travaillant dans une pharmacie ou on ne met pas la clim par mesure d'économie monsieur phénomène d'Uthoff fait son apparition et je rentre du travail comme une larve et je passe alors une dizaine de minutes dans la baignoire à moitié remplie d'eau froide et miracle j'en ressort un peu plus dynamique! Le reste de l'année je me passe les jambes au jet froid sous la douche le matin et le soir et ça fait du bien pendant quelques minutes ou quelques heures... Bon courage à tous!

Bains froids


Posté le

Bonsoir Philae,

J'ai aussi découvert les bénéfices les bénéfices des bains froids dans le premier CRF que j'ai fréquenté au début de ma SEP

Désormais en fauteuil depuis 5 ans  je continue à me doucher qu'à l'eau froide été comme  hiver !

Pour une efficacité encore plus grande, n'hésite pas à t'allonger dans la baignoire pour immerger  ton coup et ton dos et à demander à ce que l'on y mette une glacière de glaçon pour faire descendre la température du bain .

Bon courage à toi et longue vie à la rééducation  par le froid !

Cordialement

Nicolas


Bains froids


Posté le

J'AI RETROUVER LE NOM DE CETTE REEDUCATIION PAR LE FROID /

C'EST LA CRIO-THERAPIE

Bains froids


Posté le

Merci à tous pour vos commentaires, bonne continuation et courage à tous !

Bains froids


Posté le
Bon conseiller

Oui il existe plusieurs type de protocoles de kryotherapie avec Kiné associée ou pas. Mais commencer par 15 à 20 mn à 15°C puis aller pratiquer l'entraînement à l'effort en gymnase ou dans la nature avec Kiné ou coach sportif adapté a des effets très bénéfiques.

Oui en effet c'est utile si on le fait régulièrement.

De la simple douche froide matin et soir, aux programmes plus élaborés, en kryo humide ou sèche, il faut tester ce qui nous apporte le plus de bienfaits durable.

Arnican freeze est un gel froid à base d'arnica qui donne une sensation de froid à température ambiante si vous craignez les solutions acqueuses où flapoter.

On a le choix, chaque centre de rééducation fonctionnelle ou Kiné a sa solution (couloir, piscine, couverture, pack ou therapearl froid, baignoire à glaçons, jakuzi froid ou chambre froide) et son programme d'exercices. C'est à nous de tester et voir ce qui est le plus bénéfique.

Joyeux Noël sous ou dans la neige si vous en avez.

Discussions les plus commentées