https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Désolé par avance de me plaindre, surtotu que vous êtes pour la plupart atteint de cette maladie, mais j'ai été choqué aujourd'hui de l'accueil reçu aux Urgences.

Détails : Homme, 37 ans, papa de deux enfants.

Symptômes : Chute dimanche dernier, mes jambes se sont dérobées d'un coup, en me levant de ma chaise. Précision : j'étais sous 4 x 37,5 d'IXPRIM (soucis au colon) et avais bu (pas malin) avec des amis le midi pour fêter l'anniversaire de ma femme. J'ai fait du renforcement musculaire dans la foulée = aucun problème. Mais très choqué, incompréhensible.

Lundi : je fais du vélo comme une brute, 1h. La nuit : réveil et vertiges.

Mardi : je pars courir une heure dans le froid, toujours pour voir si ça va toujours. Après midi : vertiges et fatigue, sensation d'ébriété quand je marche (je n'avais pas bu ce coup-ci) Le soir venu, dans le lit = cauchemar. Nuit blanche = fourmillements sur presque tout le corps, pieds et mains gelés (ça c'est tout le temps, presque en tout cas), douleurs bas du dos, comme une coulée d'eau glacé, picotements jambes... Presque toute la nuit ! La couverture me brûlait la peau.

Le lendemain, je vais aux Urgences et les médecins m'ont ri au nez. "Vous avez réussi tous les tests moteurs, vous avez l'air en forme, prise de sang parfaite, cous êtes stressé, point."

Je suis un abruti ou pas ? Vos SEP ont commencé de la sorte ? Je sais qu'il y autant de SEP que de malades, mais un picotements sur tout le corps peut signifier autres choses que la SEP ? Vous aviez raté vos tests moteurs ?

Encore désolé mais je me sens un peu con...

Amitiés,

Début de la discussion - 14/01/2022

Symptômes SEP ?

Posté le

Bonjour,

Encore aujourd'hui, j'ai des fourillements, la peau qui brûle (mais pas de fatigue) et je chancèle (un peu moins).

ça fourmille dans les pieds, cuisses, bas du dos, cou, corps et surtout avant-bras et sous les bras.

Stress ? Cela fait 3 jours que cela dure, à l'hôpital ils m'ont envoyé chier car j'ai réussi tous les tests moteurs sans difficulté et que j'ai 10 à chaque œil.

Une SPE peut débuter avec des fourmillements, sans trop de fatigue, sans problèmes moteurs ?

Désolé, mais j'ai besoin de me renseigner.

Bien à vous,

Symptômes SEP ?

Posté le

J'achève mon monologue par une simple question : mes fourmillements se calment quand je marche ou quand je fais du sport, bref quand mes muscles sont sollicités. Je n'ai pas d’atteintes moteurs ni visuels ni cognitives, je ne suis pas fatigué non plus.

Quelqu'un a déjà eu comme "simple" symptôme des picotements sur tout le corps et une perte subite, quelque secondes de motricité (jambes qui lâchent) ?

Dans tous les cas j'ai RDV avec un neuro + IRM dans deux semaines.

Symptômes SEP ?

Posté le

Bonjour,

seule la batterie de tests habituels saura vous donner un début de réponse quant à une éventuelle sep (ponction lombaire,irm cérébrale et médullaire,PEV etc…..

Discussions les plus commentées