SEP et coronavirus : des précautions supplémentaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

332 réponses

13 157 lectures

Sujet de la discussion

2

Posté le

Bonjour,

Alors que l'épidémie de coronavirus préoccupe de nombreux Français (et aussi les membres Carenity), cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à la sclérose en plaques.

Avez-vous eu des consignes spéciales de votre médecin ? Allez-vous limiter vos déplacements ? 

Bons échanges et bonne journée,

Louise de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 10/03/2020

4

Posté le
Bon conseiller

Bonjour 

comme toute infection on doit se protéger 

de la fièvre et d Uhthoff

pour notre système immunitaire affaibli par les ttt

C était déjà le cas quand les enfants avaient contracté la grippe, la varicelle ou une angine, comme ma fille actuellement 

3

Posté le
Bon conseiller

🌈

3

Posté le

bonjour pour moi atteinte de sep depuis 20 ans comme a chaque virus je prend plus de précaution face l épidémie sachant que nous fragilise par notre pathologie bonne journée 

9

Posté le

Bonjour à tous,  j'ai une SEP devenue progressive depuis plusieurs années (18 ans) et suis sous RITUXIMAB depuis 2 ans. J'ai téléphoné au service neuro. du CHU qui me suit pour savoir si des précautions sont à prendre compte tenue de l'épidémie en cours. Le service a été incapable de me renseigner... j'attends un hypothétique appel du professeur qui me suit. Si j'ai des informations je vous renseignerai.

Bonne journée. 

5

Posté le

bonjour

Pour moi atteint de sep depuis  2017 C’est faire attention comme tout le monde, éviter les endroits à risque un maximum, ( Rassemblement, centres commerciaux, l’hôpital, (sauf si vraiment nécessaire ) vu mon système immunitaire fragile...

Bonne journée  à tous.

6

Posté le

Bonjour à tous, 

Des précautions à prendre oui,! bien.,sûr !

Avec une sep nous faisons parti des personnes à risques, comme pour la grippe, je suis vaccinné.

Mais ne nous empechons pas de vivre pour autant..... Nous avons déjà tellelement de préoccupations avec notre sep. Alors vivons le mieux possible

Alors bien se laver les mains, avec savon ou gel hydro alcoolique... 

Et le printemps devrait arriver et faire reculer le virus. 

Passer une bonne fin de journée

13

Posté le

Bonjour à tous!

J'ai trouvé un lien intéressant sur le sujet: SEP et Covid-19

Bonne journée!

4

Posté le

Bonjour a tous moi le virus me fait peur...

J'ai etait passer 2Irm cette apres-midi a l'hopital ou sejourne depuis 1jour ou 2 une personne atteinte de coronavirus et bien je peux vous dire que je raser les murs meme je mettez ma veste sur mon nez et retener ma respiration lorsque kelkun m'approcher...je c c nul tres nul meme mais etant atteinte de sep je ne peux pas me permettre d'attraper ce virus deja avec une gastro je suis clouer au lit de fatigue donc le corona virus je vous laisse imaginer

3

Posté le

Rester confine chez nous c'est mr lenpresident qui l'a dit ce soir nous fesons parties des personnes vulnerables